10 aliments qui débouchent naturellement les artères et protègent contre les crises cardiaques

Bien qu’il existe des jus, des smoothies et de nombreuses boissons de désintoxication pour vous aider à évacuer votre organisme et à faire bien fonctionner votre organisme en douceur, la nature nous a également fourni des aliments qui ont les mêmes pouvoirs, naturellement. Ces 10 aliments peuvent vous aider à déboucher vos artères et à protéger votre cœur !

1. L’avocat

Au lieu de la mayonnaise sur votre hamburger ou votre sandwich, remplacez-la par de l’avocat. Des études ont montré que la consommation quotidienne d’avocat améliore le taux de cholestérol sanguin (LDL inférieur et HDL supérieur). Le cholestérol HDL est le cholestérol qui aide à dégager les artères des obstructions.

2. L’asperge

L’asperge est un aliment naturel pour dégager les artères. Il peut aider à abaisser la tension artérielle et à prévenir les caillots sanguins qui peuvent causer des maladies cardiovasculaires. Ce légume est plein de fibres et de minéraux, ainsi qu’une longue liste de vitamines dont K, B1, B2, C et E.

3. La grenade

Ce fruit amusant contient des substances phytochimiques qui agissent comme antioxydants pour protéger la paroi des artères contre les dommages. Le jus de grenade stimule la production d’oxyde nitrique par l’organisme, ce qui aide à maintenir votre circulation sanguine et vos artères ouvertes !

4. Le brocoli

Que vous aimiez ou détestiez ce produit, le brocoli est riche en vitamine K, qui aide à empêcher le calcium d’endommager les artères. Il est également plein de fibres, ce qui peut aider à abaisser la tension artérielle et le taux de cholestérol.

5. Le curcuma

Cette épice est un puissant anti-inflammatoire. Elle agit pour réduire l’inflammation, qui est une cause majeure de l’artériosclérose, c’est à dire le durcissement des artères. L’ajout du curcuma à votre régime alimentaire peut réduire les dommages des parois artérielles, diminuant ainsi les risques de formation d’un caillot sanguin.

6. Le plaqueminier du Japon

Les plaqueminiers du Japon sont chargés d’antioxydants et de polyphénols, qui agissent pour diminuer les LDL et les triglycérides. Ils sont également une excellente source de fibres, ce qui aide à réguler la tension artérielle et à garder vos artères dégagées.

7. La spiruline

Cela peut sembler un peu bizarre, mais cette algue bleu-verte aide à réguler les niveaux de lipides dans le sang. C’est aussi une source de protéines qui contient tous les acides aminés essentiels dont l’organisme a besoin pour maintenir une santé optimale.Elle peut aider à détendre les parois des artères et à stabiliser la tension artérielle tout en équilibrant votre taux de graisse sanguine.

8. La cannelle

Cette délicieuse épice peut aider à réduire le taux de cholestérol tout en éliminant la plaque dentaire et en prévenant la formation d’autres dépôts. La cannelle est pleine d’antioxydants qui améliorent la santé cardiovasculaire en protégeant le sang de l’oxydation. Saupoudrez-en dans votre café, sur vos toasts, ou sur n’importe quel autre aliment pour l’épicer un peu et en récolter les bienfaits !

9. La canneberge

Les canneberges sont un autre aliment riche en antioxydants qui peut réduire le LDL et augmenter le taux de cholestérol HDL. En effet, la consommation régulière de jus de canneberge pur peut vous aider à réduire votre risque global de maladie cardiaque jusqu’à 40 % !

10. Thé vert

Le thé vert contient des niveaux élevés de catéchines, qui empêchent l’absorption du cholestérol pendant la digestion. Boire une tasse ou deux par jour peut aider à améliorer votre taux de lipides sanguins et à réduire le blocage artériel. Le thé vert donne également un coup de pouce naturel à votre métabolisme, ce qui peut contribuer à la perte de poids et à maintenir la santé cardiovasculaire.

Source : Voir

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