10 raisons pour lesquelles vous devez vous réveillez à côté de la personne que vous aimez

Avoir une relation intime est l’une des expériences les plus significatives qu’un être humain puisse avoir. Partager du temps, des émotions et des expériences avec une autre personne peut créer un lien profond qui demeure spécial à jamais.

Ces relations intimes peuvent même avoir des avantages auxquels la plupart des gens ne pensent pas. En fait, dormir à côté de quelqu’un que vous aimez a beaucoup d’avantages. Voici 10 raisons pour lesquelles s’allonger à côté de son partenaire est une bonne idée.

1. Les recherches confirment que c’est une bonne idée

Plusieurs études ont été menées sur la relation entre les couples qui se câlinent et la santé de leurs relations. Il a été démontré que les couples qui se câlinent tous les jours restent ensemble plus longtemps. Ces couples ont aussi tendance à être plus fidèles que les couples qui ne sont ensemble que pour le sexe. Les câlins peuvent être plus intimes et créer un lien plus profond que le sexe.

2. C’est l’un des meilleurs sentiments dans une relation

Les relations sont compliquées et comporte de nombreux aspects et des dimensions différentes. Ce sont des mélanges de hauts et de bas que les couples apprennent à gérer en équipe. L’un des plus grands sentiments ressenti pendant ces relation est celui de l’intimité créée par le fait de dormir à côté d’une personne que vous aimez.

3. Les câlins peuvent aider à illuminer des journées chargées

Les couples ont parfois beaucoup de difficultés à trouver du temps à passer ensemble pendant la semaine. Le travail et les autres obligations de chaque personne exigent beaucoup de temps du lundi au vendredi. Bien qu’on profite toujours des fins de semaine, c’est agréable de pouvoir avoir un peu de temps pendant la semaine. Les câlins après une longue journée de travail sont une excellente façon de passer du temps en couple.

4. Dormir a côté de son ou sa partenaire aide à réguler la tension artérielle

Une étude menée à l’Université de Caroline du Nord en 2005 a montré que les câlins sont un excellent moyen de maintenir la tension artérielle. Bien que le stress de la vie quotidienne puisse faire monter la tension artérielle de certaines personnes, les câlins avec un partenaire peuvent aider à combattre ce problème. En général, les gens sont plus calmes et détendus lorsqu’ils s’allongent à côté de leur être cher. Cette sensation de calme aide à abaisser la tension artérielle et à la maintenir à un niveau sain.

5. Les câlins peuvent réduire les envies de fumer

Lorsque vous êtes allongé(e) à côté de quelqu’un que vous aimez avec les bras enroulés autour de lui (ou elle), votre cerveau n’est pas très actif. Dormir à côté d’un être cher est calmant et thérapeutique. En fait, certaines recherches ont même révélé que les câlins peuvent aider à réduire toutes sortes d’envies. Du tabagisme et de la suralimentation à toutes les mauvaises habitudes en général, ces envies semblent diminuer lorsqu’un couple se fait des câlins. C’est un excellent moyen d’aider à combattre pro activement les mauvaises habitudes.

6. Une forme de communication intime

Bien que la parole soit une forme importante de communication pour tous les couples, ce n’est pas la seule façon d’exprimer ses sentiments et ses émotions. En fait, une grande partie de la communication interhumaine provient d’expressions non verbales. Le câlin est une autre forme de communication qui présente beaucoup d’avantages pour un couple. Cette forme de contact intime peut créer un sentiment de sécurité et d’appartenance. Les couples peuvent sentir qu’ils se supportent mutuellement à ces moments là.

7. Les câlins peuvent vous aider à mieux dormir

Une autre bonne raison de dormir à côté de quelqu’un que vous aimez est pour une meilleure nuit de sommeil. Comme les câlins peuvent rendre un couple plus détendu, cela se traduit souvent par un sommeil plus profond. Ceci permet de faire en sorte que les deux partenaires soient bien reposés pour le lendemain.

8. Les câlins peuvent rendre votre relation meilleure

Les couples qui se câlinent ont souvent tendance à avoir une relation de confiance. Cette intimité peut aussi rendre la relation plus satisfaisante pour chaque partenaire.

10. Les câlins sont une excellente façon de commencer la journée

Les câlins n’ont pas que des avantages pendant la nuit. Les couples peuvent se réveiller en souriant après avoir passé une nuit incroyable dans les bras de leur partenaire. Se réveiller avec ce sentiment de bonheur peut aider à rendre le reste de la journée positif.

Montrez cette liste de dix raisons à votre conjoint(e) pour l’encourager à passer plus de temps à vous faire des câlins pendant votre relation. Les câlins sont une excellente façon de commencer la journée.

Source : Voir

Blablaweb