11 raisons pour lesquelles le sucre vous tue à petit feu

Il a récemment été découvert que la graisse n’est pas l’élément le plus nocif qui perturbe notre équilibre alimentaire et diététique, comme l’on nous a fait croire pendant des années.

L’AARP évoque une reconnaissance de plus en plus soutenue du fait qu’une consommation excessive de sucre est la cause réelle de nombreux problèmes de santé graves, notamment :

1. Le diabète de type 2

Il va sans dire qu’une trop grande quantité de sucre dans votre alimentation peut contribuer à augmenter ou à diminuer votre glycémie, selon si vous êtes déjà diabétique ou non et selon la quantité que vous consommez.

2. Les maladies cardiovasculaires

Bien que cela puisse vous surprendre, outre le diabète, la consommation de sucre est étroitement liée aux maladies cardiaques. En effet, des études montrent que ceux qui consomment 25 pour cent ou plus de leurs calories quotidiennes sous forme de sucre sont deux fois plus susceptibles de mourir d’une maladie cardiaque que ceux qui consomment moins de 7 pour cent de calories provenant d’aliments très sucrés.

3. Une inflammation chronique

Le sucre est l’un des principaux responsables de l’inflammation chronique. La recherche montre que la consommation de sucre active le système immunitaire inné et stimule la production de cytokines pro-inflammatoires.

4. La maladie du foie gras non alcoolique (MFGNA)

La vérité est qu’une consommation excessive de sucre est à l’origine de l’augmentation des taux de MFGNA , même chez les enfants. La MFGNA peut causer de la fatigue, de la confusion mentale et d’autres maux, soulignant pourquoi il est important d’éliminer le fructose transformé de votre alimentation.

5. Certains cancers

Les recherches confirment que le sucre peut être directement responsable de la croissance du cancer.

L’AARP souligne qu’ une personne moyenne consomme 53 kg de sucre par an. Toute cette consommation de sucres n’est pas très bonne, surtout si l’on considère que l’on ne se rend même pas compte que l’on mange beaucoup de sucre et beaucoup trop d’aliments forts en sucre. Cela est dû au fait que de nombreux aliments transformés, des condiments aux céréales en passant par les croustilles et les boissons, contiennent des sucres ajoutés. Lorsque vous considérez aussi que cela peut aussi causer beaucoup d’autres maladies, comme celles énumérées ci-dessous, n’est-il pas temps de reconsidérer votre régime alimentaire ?

6. Une prise de poids

Nous savons tous que si vous mangez trop, vous allez prendre du poids, mais le sucre ne fait qu’aggraver le problème, souvent sournoisement et à votre insu – surtout si vous mangez des aliments transformés étiquetés comme étant  » naturels  » mais contenant des sucres cachés.

7. Des sentiments de dépression

C’est une autre chose que vous ne réalisez peut-être pas, mais la dépression est liée à l’inflammation. En fait, environ un tiers des patients déprimés présentent des niveaux élevés d’inflammation dans leur corps, et puisque le sucre affecte directement les processus inflammatoires dans votre corps, le lien est clair.

8. Acné et autres problèmes de peau

L’état de votre peau dépend énormément de ce que vous mangez. Si vous mangez des aliments riches en glucides et en sucres, ces substances peuvent nuire à votre production hormonale, ce qui peut causer une inflammation et augmenter votre risque d’acné.

9. Un vieillissement cellulaire

Comme cela est expliqué dans le livre, « Fat for Fuel », trop de sucre peut non seulement vous ralentir et vous rendre fatigué, mais il peut aussi vous faire vieillir plus vite. Si vos cellules vieillissent trop rapidement, vous êtes aussi sujet à plus de maladies et d’affections.

10. Des maladie rénales

Le sucre perturbe les relations minérales dans votre corps en interférant avec l’absorption du calcium et du magnésium. Il peut même augmenter votre risque de calculs rénaux.

11. La goutte

Saviez-vous que le fructose est le seul type de sucre qui augmente votre taux d’acide urique lié à la goutte ? Eh bien, c’est le cas. C’est pourquoi, encore une fois, des choix alimentaires judicieux sont importants pour préserver votre santé en général.

Et cette liste de 11 éléments contient quelques-unes des nombreuses raisons pour lesquelles une trop grande quantité de sucre dans votre alimentation vous tue. L’une des meilleures façons d’arrêter ce cercle vicieux de la consommation du sucre à outrance est d’apprendre à votre corps à brûler les graisses pour obtenir du carburant, comme ^par le régime cétogène qui comporte très peu de glucides. Couplé au jeûne intermittent, vous pouvez mettre fin aux maladies chroniques et vous mettre sur la voie d’une bonne santé générale.

Source : Voir

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