12 signes qu’une personne toxique qui vous veut du mal est dans votre vie

C’est une vérité bien connue qu’il existe beaucoup de gens toxiques dans ce monde. Et, ce n’est pas que les gens sont toxiques en soi, mais c’est leur comportement qui l’est. Cependant, cela ne fait pas d’eux de mauvaises personnes, cela signifie simplement qu’ils ont certains comportements qui sont nuisibles et ont un impact négatif sur notre bien-être.

Voici 12 comportements qui montrent qu’une personne peut être toxique pour vous.

1. Ils se font toujours passer pour les victimes

Dans leur tête, quelle que soit la situation, ils ont toujours raison. Tout problème qui peut survenir est toujours dû aux actions de quelqu’un d’autre. Même quand c’est leur faute, ils ne l’admettront jamais.

Quand ils sont en retard au travail, c’est la circulation. Quand ils rompent, c’est à cause de la jalousie et de la nature maléfique de leur partenaire. Vous comprenez l’idée. Si vous avez quelqu’un dans votre vie qui vous joue toujours la carte de la victime – sortez-le de votre vie pour de bon.

2. Ils sont constamment en train de vous interrompre

Ces gens sont tellement concentrés sur eux-mêmes et leur ego est si élevé qu’ils oublient leurs manières (s’ils ont des manières) quand il s’agit de tenir une conversation correcte.

Ils interrompent constamment les autres quand ils parlent – ce qui est vraiment ennuyeux. Une personne normale s’excuserait quand elle interrompt quelqu’un, mais une personne toxique ne le fait jamais. Ils sont grossiers et ignorants.

3. Ils ne peuvent pas admettre leurs erreurs

Une personne toxique doit toujours avoir raison. Dans leur esprit, il n’y a rien qui cloche chez eux et ils ne font jamais d’erreurs. Peu importe la preuve que vous avez du contraire, ils vous déclareront toujours coupable et ils n’admettront jamais leurs méfaits.

Ils peuvent même devenir bruyants et agressifs pour gagner un débat ou lors d’une dispute. C’est une caractéristique irritante et indésirable d’une personne.

4. Ils sont de mauvais auditeurs

Même s’il est normal de penser à ce que vous allez dire pendant que l’autre parle, ce n’est pas une technique efficace. Cependant, ce comportement ne fait pas d’une personne une personne qui ne sait pas écouter.

Ce qui les rend mauvais auditeurs, c’est leur désintérêt évident et leur manque de réponse et de reconnaissance dans la conversation. Plus précisément dans ce que l’autre personne a à dire et en continuant à parler d’eux-même

 

5. Ils stimulent leur propre ego

Mettons les choses au clair – une personne exceptionnelle n’a pas à dire au monde qu’elle est exceptionnelle parce que ses actions sont plus éloquentes que ses paroles. Une personne toxique, cependant, n’est pas modeste quand il s’agit de nommer leurs qualités.

Ainsi, quand vous entendez quelqu’un dire à quel point il est incroyable sans qu’on vous le demande, sachez que vous avez affaire à quelqu’un qui n’est peut-être pas si génial.

6. Ce sont des personnes qui cherchent à beaucoup attirer l’attention

Ce point-ci n’a pas besoin d’explications supplémentaires. Ces personnes doivent toujours être au centre de l’attention.Elles interrompent toujours les autres parce qu’elles veulent dominer la conversation.

Elles ne sont heureuses que lorsqu’elles parlent d’elles-mêmes. Vous pouvez les repérer facilement parce qu’elles sont toujours les plus bruyantes dans un groupe de personnes.

7. Elles jugent toujours les autres

Vous avez probablement entendu quelqu’un faire un commentaire grossier au sujet d’une personne qu’il n’a jamais rencontrée auparavant parce qu’il peut sentir quand quelque chose ne va pas chez une personne. C’est un drapeau rouge qui en dit long sur le caractère de quelqu’un.

Les gens qui sont impolis envers quelqu’un qu’ils ne connaissent même pas, ou pire, commencent à faire des commentaires négatifs sur leur apparence physique – sont des gens toxiques dont vous n’avez pas besoin dans votre vie.

 

8. Ils pensent qu’ils viennent d’une classe sociale supérieure et méprisent les autres

Il n’est pas difficile de repérer les gens qui agissent comme si elles étaient encore au collège. Elles ont tendance à mépriser les autres et à les juger uniquement sur leur apparence. Elles se considèrent comme les meilleures – les autres sont mal habillés, sales et indignes s’ils n’ont pas les derniers vêtements à la mode ou s’ils ne conduisent pas la voiture la plus récente.

Les personnes toxiques se considèrent comme faisant partie d’une classe plus élevée que tout le monde et que les autres devraient les admirer.

 

9. Ils sont irrespectueux envers tout le monde

Les gens toxiques n’ont pas de manières. Ils coupent toujours le passage aux gens sur la route, jettent des ordures, ne disent pas « je suis désolé » ou « merci » et ainsi de suite. Ils ont un comportement social tellement troublant qu’on ne peut s’empêcher de se demander comment quelqu’un peut ne pas avoir honte de lui-même et quel genre de parents ont élevé ces gens.

 

10. Ils sont physiquement ou émotionnellement abusifs

Celui-ci s’explique tout seul. Toute personne qui est violente envers les autres ne peut pas être une bonne personne. Point final. Et si nous sommes victimes de violence physique ou psychologique, ou si nous découvrons qu’une autre personne ou un autre animal est victime de violence, nous devons immédiatement signaler le cas aux autorités.

 

11. Ils n’assument pas leurs actions

Ce comportement va de pair avec le point numéro 3, mais c’est bien pire. Ces personnes ne peuvent pas assumer la responsabilité de leurs actes parce qu’elles ne voient pas de défauts en elles. On peut souvent les trouver en train de se disputer avec une figure d’autorité et d’énoncer agressivement leurs explications illogiques.

 

12. Ils n’ont aucune compassion

Le trait le plus humain qu’une personne possède est sa capacité de ressentir de l’empathie et de la compassion pour les autres. Cependant, ces traits sont absents chez une personne toxique. Une personne toxique est incapable de sympathiser avec les autres et d’avoir de la compassion pour quelqu’un.

S’ils font preuve d’un peu de compassion, c’est généralement faux et il le font dans le but d’obtenir quelque chose de vous.

Source : Voir

Blablaweb