13 aliments sains qui vous aideront à nettoyer vos artères

Lorsque les artères se bouchent, cela peut entraîner un problème pour tout le corps. Contrairement à une maison dont la plomberie s’est bouchée, malheureusement, nous ne pouvons pas appeler un plombier pour s’occuper de nos artères.

L’affection liée à l’obstruction des artères est appelée artériosclérose. Elle se produit lorsque la plaque s’accumule sur la peau et les parois artérielles et celles-ci commencent à se rétrécir avec le temps.

Des années d’accumulation peuvent augmenter considérablement le risque de maladies cardiaques, de crises cardiaques et d’accidents vasculaires cérébraux. Heureusement qu’il y a làsont de nombreux facteurs qui peuvent être contrôlés pour aider à réduire ce risque, comme l’adoption d’une alimentation fraîche et saine !

Voici donc, sans plus attendre, 13 aliments à consommer pour améliorer la santé de votre cœur et dégager les artères obstruées :

Cantaloup et kiwi

Ces fruits n’ont aucun cholestérol et réduisent la quantité de plaque fixée aux parois des artères. Ces fruitsaméliorer la capacité de l’organisme à transformer les graisses en énergie, au lieu de les accumuler dans les vaisseaux sanguins.

Les cantaloups sont une excellente source de potassium qui aide à abaisser la tension artérielle en réduisant les effets du sodium et en nettoyant les parois des vaisseaux sanguins.

Vous n’avez pas besoin d’une excuse pour manger ces gâteries juteuses ! Essayez d’en manger une par jour au petit-déjeuner ou après un repas, comme dessert.

L’huile de poisson

Oubliez les huiles malsaines que vous trouvez dans une friteuse. L’huile de poisson est la meilleure pour votre corps et pour dégager vos artères bouchées ! L’huile de poisson est riche en acides gras oméga 3,qui ont toutes sortes d’avantages pour la santé. Parmi les avantages, mentionnons la réduction de l’inflammation et même l’amélioration de la qualité de vie et de la mémoire.Si vous aimez manger du poisson, ce sera un jeu d’enfant pour l’incorporer dans votre alimentation. Ajoutez simplement quelques sardines, du saumon sauvage d’Alaska et / ou du hareng à vos repas.

Si vous n’aimez vraiment pas le poisson , essayez d’ajouter un supplément d’huile de poisson de haute qualité à votre alimentation.

Si vous êtes végétalien ou végétarien, essayez d’ajouter des sources végétales d’oméga 3 à votre routine quotidienne. Certaines d’entre elles incluent le lin, les graines de chia, les noix, les graines de chanvre ou de citrouille. Ce sont de très bonnes alternatives végétaliennes qui existent pour remplacer l’huile de poisson!

Les raisins rouges et les baies

Les baies sont excellentes pour la santé, car elles contiennent des flavonoïdes (pigments végétaux naturels). Celles-ci agissenten tant qu’antioxydants puissants pour réduire le stress oxydatif et peuvent aider à prévenir la formation d’artères bouchées.Vous pouvez les associer également avec du yaourt et une pincée de jus de citron pour avoir une explosion de saveur délicieuses dans votre palais.

L’ail

L’ail est l’une des façons les plus savoureuses d’être en bonne santé ! Il peut réduire la tension artérielle et abaisser le taux de cholestérol.Pour vraiment donner un coup de fouet au système immunitaire, essayez de faire rôtir des gousses d’ail entières au four avec un soupçon d’huile d’olive et salez puis poivrez le toutPour un effet encore plus puissant et immédiat, hachez l’ail cru et ajouter à une tomate, du basilic et de la mozzarella, puis mélangez avec de la vinaigrette et de l’huile d’olive.

Pommes et pamplemousses

La pomme et le pamplemousse partagent tous deux des niveaux élevés de pectine (fibre soluble), ce qui aide à abaisser le taux de cholestérol.. Ils sont également riches en magnésium et en potassium, quivous aide à contrôler votre tension artérielle.

Les épinards

Les épinards sont très riches en nutriments et contiennent des vitamines C, K et A, ainsi que du fer, du calcium, du potassium et de l’acide folique.Les épinards sont également riches en nitrates alimentaires. Ceux-ci contribuent à la production d’oxyde nitrique (NO), qui à son tour aide à réguler notre la pression sanguine, qui est une clé majeure pour garder nos artères propres

Huile d’olive

Nous ADORONS l’huile d’olive ! Cette huile délicieuse est pleine de gras mono insaturés sains. Certaines femmes ne jurent que par celle-ci et l’utilisent même pour hydrater et garder la jeunesse de leur peau.Même si vous ne voulez pas en boire, vous pouvez l’utiliser de cette manière en sachant qu’elle est riche en oléocanthalanthal, un antioxydant naturel qui aide à prévenir les maladies cardiovasculaires.Optez pour le type vierge extra pure pour de meilleurs effets.

Tomates

Consommez régulièrement des tomates et vous réduirez de moitié le risque d’obstruction des artères. C’est parce queles tomates sont pleines de caroténoïdes d’origine végétale, et plus particulièrement de lycopène, ce qui réduit la quantité decholestérol dans le sang et prévient l’oxydation du cholestérol LDL.C’est plutôt génial. Beaucoup de ces aliments se marient très bien avec l’ail et les tomates dans une sauce avec de l’huile d’olive. Tout cela fait partie du régime méditerranéen et pourrait être la clé d’une longue vie en bonne santé.

Le thé vert

Le thé vert regorge de puissants antioxydants appelés flavonoïdes. Il est reconnu pour ses bienfaits pour la santé et pour aider àperte de poids. Il aide également à maintenir la santé cardiaque. Envisagez de réduire votre consommation de caféine et de consommer au moins une tasse par jour.

La grenade

La grenade a montré dans certaines études qu’elle pouvait même empêcher l’accumulation de plaques artérielles. Elle a des effets anti-inflammatoires, en plus d’être un anti-inflammatoireoxydant, antibactérien et abaisse naturellement la tension artérielle.

L’ avoine

Une solution facile pour votre petit déjeuner (le porridge est particulièrement délicieux !), l’avoine contient beaucoup de fibres solubles. Ils réduisent également le taux de cholestérol et fournissent une collation ou un repas santé.

Les noix de Grenoble

Manger une petite portion de noix tous les jours réduira vos risques de diabète de type II et aidera à maintenir votre tension artérielle. Vous n’avez pas besoin de vous en tenir à une trop grande consommation de la noix de Grenoble, une portion quotidienne de n’importe quelle noixManger une portion quotidienne de noix saine et à faible risque de maladie cardiaque peut aider à réduire le risque de maladies cardiaques. Les noix concassées sont parfaites sur vos céréales du petit-déjeuner ou votre salade préférée pour le croustillant supplémentaire !

Le curcuma

La curcumine, un puissant composé présent dans le curcuma, aide à améliorer la fonction de l’endothélium, qui est la paroi des vaisseaux sanguins. Le dysfonctionnement endothélial est un facteur important dans les maladies cardiaques, car il est très important pour la santé cardiovasculaire.Il est plus difficile pour l’endothélium de réguler la coagulation sanguine, la tension artérielle et d’autres processus essentiels.Le curcuma est une épice polyvalente qui peut être ajoutée aux plats grillés, aux sauces, aux soupes et même au thé glacé.

Conclusion

Il est facile de maintenir un bon cœur en bonne santé si vous mangez les bonnes choses. Assurez-vous de vous brosser les dents.souvent, réduisez votre niveau de stress et faites un peu d’exercice chaque jour.Heureusement, le corps humain a une incroyable capacité à se guérir lui-même. Selon WebMD, vous pouvez débloquer vos artères simplement en apportant quelques petits changements à votre mode de vie. Le Dr Dean Ornish a étudié les effets de ces petits changements alimentaires et de l’exercice physique et a constaté que même les plus graves s’amélioraient avec un exercice physique régulier et une alimentation adaptée.Les artères obstruées peuvent le devenir moins après un an de pratique de ces nouvelles habitudes positives.

Source : Voir

Blablaweb