4 mariages et un enterrement : 25 ans plus tard, découvrez le casting réuni !

A l’image de Love Actually, un nouvel opus qui s’inscrit dans la lignée de la comédie romantique Quatre mariages et un enterrement va bientôt être dévoilé ! Il ne s’agit pas à proprement parler d’une suite mais d’un court métrage spécial réalisé pour le « Red Nose Day – Comic Relief », téléthon britannique, qui sera diffusé le 15 mars 2019 sur BBC One.

Le Red Nose Day est un événement caritatif co-fondé en 1985 par Richard Curtis (à l’origine pour lutter contre la famine en Ethiopie), qui n’est autre que le scénariste de Quatre mariages et un enterrement. Dans cet épisode spécial, il a pu rassembler les acteurs de cette oeuvre qui avait cartonné dans le monde entier (5,8 millions de personnes en France, César du meilleur film étranger et 245 millions de dollars de recettes mondiales). Le duo star formé par Hugh Grant et Andie MacDowell est donc de retour pour le plus grand plaisir des fans ! Mais leur tandem n’aurait pas suffi à raviver la flamme de la rom-com légendaire.

Ainsi, Richard Curtis a pu compter sur la présence de celle qui présidera à la prochaine cérémonie des César, Kristin Scott Thomas, alias Fiona, amie et amoureuse transie. Seront aussi dans l’aventure ceux qui jouaient les grands copains du héros, John Hannah (Matthew) et James Fleet (Tom), le couple Bernard-Lydia formé par David Haig et Sophie Thompson, l’inénarrable Rowan « Mr Bean » Atkinson qui incarne le prêtre gaffeur, le frère du personnage principal David joué par David Bower et son amoureuse Serena incarnée par Robin McCaffrey, la mémorable « tronche de cane » Henrietta à qui Anna Chancellor a donné vie, Rupert Vansittart qui s’était glissé dans la peau du dragueur lourdingue de Carrie, le marié trompé alias Simon Kunz et enfin les mariés pour lesquels Hugh Grant fait son fameux « toast », Sara Crowe et Timothy Walker. Il manque à cette savoureuse distribution le nom de Charlotte Coleman, adorable colocataire de Charles et prénommée Scarlett. Elle est malheureusement décédée à l’âge de 33 ans en 2001, des suites d’une violente crise d’asthme.

Ce revival de 4 mariages et un enterrement est à ne pas confondre avec le projet de série en développement par la chaîne Hulu, annoncé en 2017 et mené par l’Américaine Mindy Kaling (Mindy Project).


Source : Voir

Blablaweb