7 raisons pour lesquelles les médecins recommandent de ne plus retenir les pets

Des pets réguliers sont le signe d’un bon fonctionnement du système digestif. La flatulence est généralement causée par la consommation de glucides et de produits laitiers.

Il y a une croyance générale que les femmes ne pètent pas, mais les études montrent que les deux sexes sont à égalité l’un avec l’autre dans cet aspect, entre autres.

N’arrêtez pas de péter, parce que péter c’est bon pour vous, et voici pourquoi :

 

1. Cela réduit les ballonnements

Quand les gaz s’accumulent et que vous vous sentez trop engoncé(e) dans vos vêtements, pensez à lâcher vos gaz en toute liberté.

 

2. Cela vous permet de réévaluer votre régime alimentaire

Les pets vous aideront à évaluer votre alimentation. Vous êtes susceptible de passer des gaz plus odorants quand vous mangez trop de viande par rapport à quand vous mangez des hydrates de carbone, ce qui rendra vos pets inodores.

 

3. Cela vous permet de soulager vos douleurs abdominales

Le fait de retenir vos gaz trop longtemps peut causer des douleurs dans votre cavité abdominale, ce qu’on appelle la distension. Cette douleur peut être soulagée en vous libérant des gaz accumulés.

 

4. Garder le colon en bonne santé

Retenir vos pets et essayer de faire en sorte à ce que la façon dont vos pets passent peut enflammer vos hémorroïdes et causer des douleurs insupportables. Il est donc toujours conseillé de ne pas tenir vos pets et de ne pas les laisser couler, pour le bien de votre corps.

 

5. Sentir vos pets, c’est bon pour la santé

Cela peut paraître fou, mais c’est vrai. Le sulfure d’hydrogène fabriqué par nos intestins aide à prévenir les dommages causés par les mitochondries. Cela nous protège des accidents vasculaires cérébraux et de l’arthrite.

 

6. Reconnaître les allergies alimentaires

Il y a des maladies qui peuvent être diagnostiquées par nos pets, comme la maladie coeliaque, comme l’intolérance au lactose, etc. Ils peuvent être diagnostiqués par nos pets parce que ces maladies vont nous faire péter davantage.

 

7. C’est agréable

Lâcher un pet provoque une sensation de soulagement géniale. Aucune autre justification ne joue en faveur des pets comme celle-ci. Retenir vos pets cause de l’inconfort, et qui être dans l’inconfort juste pour retenir les pets quand la vie vient déjà avec ses propres inconforts ?

 

Si vous n’êtes pas convaincu(e), même après toutes ces raisons tout à fait légitimes nous vous avons présentés et qui démontrent que les pets sont vraiment cool, voici quelques conseils qui vous permettront d’améliorer la qualité de vos pets :

  • Mangez lentement et mâchez vos aliments correctement.
  • Faites de l’exercice
  • Réduisez la consommation d’édulcorants artificiels et de sodas
  • Assurez-vous que vous n’avez pas de vraies maladies.

Source : Voir

Blablaweb