Accoucher dans l’eau : c’est ce que souhaite Meghan Markle

A quelques jours, quelques semaines tout au plus de la naissance de son premier enfant, Meghan Markle exprime son souhait d’accoucher naturellement dans l’eau. Le pourra t’elle ?


© Instagram Meghan and Harry

Meghan Markle a, tout d’abord, refusé de poser pour les photographes avec son bébé sur le perron de la maternité, quelques heures seulement après avoir accouché.

Puis, elle a refusé que les médecins obstétriciens de la reine gèrent son accouchement, préférant faire appel à un femme médecin. 

Et maintenant, son dernier souhait à quelques jours ou, tout au plus, quelques semaines de son accouchement, est d’accoucher dans l’eau. Il est vrai que Meghan Markle est une adepte des méthodes naturelles, et qu’elle pratique déjà le yoga et la méditation.

Un accouchement le plus naturel possible

Pourquoi Meghan Markle veut-elle accoucher dans l’eau ? Il y a plusieurs avantages à cet accouchement naturel. Le fait d’être dans une grande baignoire permet d’être moins gênée par ses rondeurs. L’eau apporte aussi plus de légèreté et de détente car elle relaxe. Cette relaxation assure aussi une accélération du travail en détendant les tissus. Résultat : le col de l’utérus se dilate plus rapidement. Le risque de subir une épisiotomie est également diminué.

Cependant, il s’agit, pour la duchesse du Sussex d’un premier accouchement à 37 ans. Et, si accoucher dans l’eau peut être une option relativement sûre pour une femme ayant déjà mis au monde un enfant, c’est un peu différent pour une primipare qui peut avoir des complications.

Alors, Meghan Markle pourra t’elle vraiment accoucher dans l’eau comme elle le désire, ce n’est pas sûr…

À lire aussi

Source : Voir

Blablaweb