Babette de Rozières face à Julien Lepers, moment gourmand en perspective

C’est à l’hôtel de ville de Paris que se tenait l’événement médiatique organisé pour la 4e édition salon de la gastronomie des outre-mer et de la francophonie, qui se tiendra du 1er au 3e février 2019, au Palais des expositions. Babette de Rozières, présidente fondatrice du salon, était bien accompagnée pour l’occasion.

La cheffe star, qui a rejoint le monde politique il y a quelques années, a pris la parole pour présente cette 4e édition. « Ce salon a pour ambition de présenter les outre-mer et la francophonie au public régional, national mais aussi international. Un salon encore plus gourmand, plus festif pour mieux faire connaître la qualité et la diversité des saveurs venues de ces régions, mais aussi le patrimoine, la culture, le tourisme, les savoir-faire et les talents de nos outre-mer et du monde francophone. Un vrai festival de découvertes culinaires attend les visiteurs qui pourront également apprécier les institutions ultramarines de l’Europe et au-delà : Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, Nouvelle Calédonie, Polynésie Française, Réunion, St-Martin, St-Barthelemy, St-Pierre-et-Miquelon, Wallis-et-Futuna, etc. Pendant trois jours, du 1er au 3 Février 2019, le Salon de la GASTRONOMIE des OUTRE-MER et de la Francophonie vous permettra de découvrir et goûter à toutes les saveurs venues d’Outre-Mer et des pays francophones. Voyagez dans la Gastronomie et les Arts Culinaires des Antilles et du monde créole. Cette année la Louisiane est à l’honneur« , indique son message publié dans le dossier de presse de l’événement.

Lors de la présentation à l’hôtel de ville, elle a pu compter sur la présence de l’animateur Julien Lepers, de l’humoriste Smaïn, de la comédienne Catherine Jacob ou encore de l’écrivain Yann Queffélec, du comédien et humoriste Dany Mauro, de la comédienne Sylvie Malys ainsi que de plusieurs chefs ou patrons…

Le parrain de cette édition 2019 est Michel Roth, Meilleur Ouvrier de France et Bocuse d’Or ou que l’ambassadeur 2019 est Stéphane Layani, président directeur général de la SEMMARIS, Marché international de Rungis.

Thomas Montet


Source : Voir

Blablaweb