Bien s’habiller à prix doux avec la nouvelle marque Geniris

J’ai déniché une nouvelle marque française qui m’a fait de l’oeil en raison de ses modèles super mignons et de ses prix attractifs. J’ai rencontré la créatrice et j’en ai profité pour réaliser une interview avec elle et en savoir plus sur ce qu’elle nous propose.

L : Geniris est une toute jeune marque parisienne, quand t’es-tu lancée dans l’aventure ?

Au printemps cette année, j’ai démarré la préparation de ma marque et elle est officiellement lancée depuis septembre 2018 donc oui c’est tout frais ! Depuis toute petite je baigne dans le monde du textile, c’était une évidence pour moi de travailler dans la mode. Mon parcours chez ESMOD Paris m’a beaucoup aidé. Je suis encore très jeune mais justement je n’ai pas envie de me poser 50 milliards de questions : c’est maintenant ou jamais !

L : Qu’est ce qui caractérise ta marque et qui t’inspire dans le style de tes collections ?

Je veux que ma marque soit accessible au plus grand nombre. Aujourd’hui j’en suis à ma 1ère collection donc je n’ai pas encore assez de recul. Pour démarrer j’ai donc essayé de visualiser ce que moi je porterais. Je suis restée sur ce que j’aime, dans un style parisien casual chic. Mais je pense que toute française peut se retrouver dans ma marque et c’est ce que je souhaite. Le vêtement est simple mais il y a toujours un détail qui fait la différence : la matière (le tweed par exemple, c’est ma matière préférée) ou les broderies. Il faut qu’il y ait une touche personnelle.

L : Quel est le budget à prévoir pour s’habiller avec un look complet Geniris ?

Il faut compter entre 60 et 100€. Cela reste très abordable, j’ai envie que les femmes puissent se faire plaisir. Avoir un look qui sort du commun, s’éloigner du vu et revu shoppé dans les grandes enseignes de la fast fashion, mais que l’on peut tout de même s’offrir ! C’est ça mon challenge avec Geniris.

L : Alors qu’en est-il de la fabrication pour t’assurer de bien habiller tes clientes avec de la qualité à prix mini ?

Je traite directement avec des ateliers en Chine. Je maitrise et contrôle toute la chaîne de production. Je choisis moi même toutes les matières, je décide du design et ensuite je check que tout soit bien réalisé. En tant que petite marque, je ne rentre pas dans un système d’industrie de masse et reste personnellement impliquée à chaque étape de la production pour m’assurer de la qualité des produits et des conditions de travail dans lesquelles ils sont réalisés.

 

L : Où peut-on trouver ta marque actuellement ?

Toutes les commandes passent par l’e-shop. Pour l’instant je n’ai pas encore de point de distribution.

L : Quels sont tes produits phares, tes best sellers ?

L’ensemble en tweed, jupe + chemise, est le « Must have » de la collection  car il s’adapte très bien à toutes les occasions.

Et le T-shirt « Queens never die »… je pense que ce petit message a un savoureux mélange d’humour et d’impertinence qui plait bien !

L : D’où vient ce mantra d’ailleurs ? Que veux tu dire à travers ce message justement ?

J’ai un petit côté féministe, on est toutes des reines… Aussi, j’adore les intrigues au temps des rois et des reines, dans les livres ou les films, ce sont des histoires qui restent intemporelles. Elles ne sont pas que fictives, elles existent aussi dans la vraie vie. Derrière toutes les histoires à succès, il y a des femmes qui se cachent, qui ont du pouvoir et qui influencent. Il y a des reines partout, même si on ne les voit pas !


Avec Geniris nous vous offrons un T-shirt « Queens never die » en concours sur Instagram ! Ce sera ce soir (8/10 jusqu’à jeudi prochain) à 21h sur mon compte @soyonselegantes. Rdv sur Insta ce soir et nous tirerons au sort l’heureuse gagnante le 15/10 au soir.

On vous attend nombreuses, bonne chance !!

Processed with VSCO with c1 preset

Bien s’habiller à prix doux avec la nouvelle marque Geniris was last modified: novembre 8th, 2018 by Loren

comment

Source : Voir

Blablaweb