Boire un verre de boisson gazeuse light par jour peut tripler le risque de démence et d’accidents vasculaires cérébraux

Les boissons gazeuses light ont longtemps été considérées comme une alternative plus saine aux boissons gazeuses sucrées, mais une nouvelle étude soulève certaines questions préoccupantes. Selon l’étude Framingham Heart Study (menée en partenariat avec l’Université de Boston), il existe un lien entre la consommation de boissons gazeuses diètes et les accidents vasculaires cérébraux et la démence, les personnes qui en consomment quotidiennement étant plus à risque à celles-ci.

J’ai un aveu à vous faire : Je suis un ancien accro au coca light. J’avais l’habitude de boire du coca light, du coca zéro, et des boissons light TOUS LES JOURS ! J’avais aussi l’habitude de sucrer mon café avec de l’aspartame. Je ne connaissais pas les dangers ni les édulcorants artificiels.

Après avoir eu mon fils, j’ai décidé de ne plus jamais revenir aux édulcorants artificiels. C’était difficile au début, parce que j’avais l’habitude de boire du coca light tous les jours. J’ai aimé ça. En fait, j’ai adoré ! Mais avec le temps, je me suis habitué à boire de l’eau à la place. Et maintenant, je n’en ai plus envie. J’ai pu changer ma mauvaise habitude. Hourra !

Aujourd’hui, j’ai trouvé une autre raison puissante pour éviter de boire des sodas diètes.

Il est très important de rester informé et d’en apprendre davantage sur les dangers des aliments transformés. Avec de l’information provenant de sources fiables, vous pouvez faire de meilleurs choix pour vous et votre famille. C’est ainsi que j’ai changé mes habitudes alimentaires. Petit à petit (un ingrédient à la fois), vous pouvez passer à des ingrédients meilleurs et plus sains.

Vous voulez manger des aliments plus sains ? Il n’y a rien de mieux que de la « vraie » nourriture fraîche et faite maison.

Rappelez-vous que nous sommes ce que nous mangeons. Rester à l’écart des ingrédients artificiels est ce qu’il y a de mieux pour notre santé. Les boissons sucrées sont mauvaises, mais les boissons diètes peuvent être encore plus dangereuses ! Boire un verre par jour peut tripler le risque de démence et d’AVC. C’est mauvais pour notre corps et notre cerveau.

Ce que nous mettons dans notre corps affectera certainement notre santé et notre santé future. J’ai vu la différence, et c’est vraiment incroyable ! Et si vous voulez désintoxiquer de toutes les toxines et les produits chimiques dans votre corps, je recommande fortement un bon bain de désintoxication.

Selon une étude, le risque de démence et d’accidents vasculaires cérébraux peut tripler si l’on boit un verre deune boisson diététique par jour.

Des chercheurs de l’Université de Boston ont découvert que l’aspartame, un édulcorant hypocalorique, provoque des ravages dans les artères, par opposition aux boissons sucrées. Cela signifie que boire du soda diète est bien pire pour votre santé que de boire du soda ordinaire sucré avec du sucre.

Les résultats ont montré que les adultes qui prenaient une ou plusieurs boissons diététiques par jour étaient 2,9 fois plus susceptibles de développer la démence et 3 fois plus à risque d’avoir un AVC que ceux qui n’en prenaient pratiquement pas du tout. L’équipe de scientifiques de l’Université de Boston croit que les édulcorants artificiels, dont l’aspartame et la saccharine, pourraient affecter les vaisseaux sanguins et éventuellement déclencher des attaques cérébrales et la démence.

Cette nouvelle étude portait sur 2 888 adultes de plus de 45 ans et 1484 adultes de plus de 60 ans de la ville de Framingham, au Massachusetts. Les données proviennent de l’étude Framingham Heart Study, un projet du National Heart, Lung, and Blood Institute et de la Boston University.

Les chercheurs ont conclu qu’après des ajustements pour l’âge, le sexe, l’éducation (pour l’analyse de la démence), l’apport calorique, la qualité de l’alimentation, l’activité physique et le tabagisme, une consommation récente et cumulative plus élevée de boissons gazeuses artificiellement sucrées était associée à un risque accru d’AVC ischémique, de démence toutes causes et de maladie d’Alzheimer « . Il est intéressant de noter qu’en dépit du risque de démence lié aux boissons gazeuses diètes et du risque accru d’accident vasculaire cérébral, aucun lien n’a été établi entre les boissons gazeuses naturellement sucrées et les AVC ou la démence.

« Bien que nous n’ayons pas trouvé de lien entre les accidents vasculaires cérébraux ou la démence et la consommation de boissons sucrées (en référence aux boissons gazeuses régulières sucrées avec du sucre), cela ne signifie certainement pas qu’elles soient une option saine. Nous recommandons aux gens de boire régulièrement de l’eau au lieu de boissons sucrées ou artificiellement sucrées. »

« Notre étude montre qu’il est nécessaire d’approfondir la recherche dans ce domaine étant donné la fréquence à laquelle les gens boivent des boissons artificiellement sucrées « , a déclaré Matthew Pase, chercheur principal au département de neurologie de la Boston University School of Medicine et auteur principal de cette nouvelle étude.

Nous savions déjà que boire des boissons sucrées était mauvaises.

Les experts en nutrition croient qu’un taux élevé de sucre contribue non seulement à l’augmentation de l’obésité, mais aussi à d’autres problèmes de santé comme le diabète, les maladies cardiaques, les caries dentaire et le cancer.

Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) disposent d’informations précieuses sur les conséquences dévastatrices d’une consommation excessive de sucre. Il est très important de connaître votre limite pour les sucres ajoutés.

Évitez donc les boissons sucrées (naturelles ou artificielles) et buvez de l’eau. Votre corps et votre cerveau vous en seront reconnaissants.

J’aime sucrer mes desserts avec des sucres naturels comme le sirop d’érable et le miel. À mon avis, c’est une meilleure alternative si vous voulez profiter d’une gâterie sucrée. Au lieu d’utiliser des produits chimiques, j’essaie d’utiliser des ingrédients naturels autant que possible. Faire des smoothies matinaux sucrés à l’eau de coco et aux fruits est également une bonne idée pour remplacer la mauvaise habitude de consommer des sodas diet. J’essaie d’éviter autant que possible les sucres raffinés et les édulcorants artificiels parce que je sais combien c’est important pour la santé future de ma famille.

Je crois qu’il faut limiter la quantité de sucre que la famille mange, mais il est bon d’en manger un peu parfois. Et quand je fais mes propres gâteries sucrées, je me tiens à l’écart des sucres raffinés autant que possible. Le goût des friandises sucrées à base de sucres naturels est aussi vraiment étonnant.

J’espère que vous avez aimé la lecture de cet article intitulé  » Boire un verre par jour, c’est tripler le risque de démence et d’accident vasculaire cérébral « . Si vous voulez en savoir plus sur mon blogue et avoir des idées plus saines pour votre famille, jetez un coup d’œil à mes derniers articles.

Source : Voir

Blablaweb