Brigitte Macron s’offre un dernier petit plaisir en Égypte

Mardi 29 janvier 2019, Brigitte et Emmanuel Macron terminaient leur visite officielle en Égypte par un déjeuner avec des membres de la société civile « actifs dans les domaines de la protection judiciaire des détenus, la liberté de la presse, l’égalité femmes-hommes et la défense des enfants« , a indiqué la présidence à l’AFP. En début d’après-midi, Emmanuel Macron s’est envolé pour Chypre où se tenait le 5e sommet des pays du Sud de l’Union européenne (MED7) à Nicosie, tandis que son épouse, la première dame, devait prendre un autre avion pour rentrer à Paris. Mais avant son départ, Brigitte Macron s’est offert un dernier petit plaisir.

Sur les comptes Instagram de Tristan Bromet, chef de cabinet de Brigitte Macron, et avec Pierre-Olivier Costa, directeur de son cabinet, quelques photos de l’ultime escale égyptienne de la première dame. Avant de se rendre à l’aéroport, Brigitte Macron a souhaité voir les pyramides de Gizeh. Un site incroyable, classé au patrimoine mondial de l’humanité depuis 1979. La pyramide de Kheops, la plus grande de Gizeh, n’est autre que la première des Sept Merveilles du monde. Pierre-Olivier Costa a posté une photo de Brigitte Macron au pied du sublime Sphinx de Gizeh. La première dame s’est ensuite rendue à l’aéroport pour embarquer à bord de l’avion présidentiel qui l’a ramenée à Paris.

Durant ces trois jours de visites, le couple présidentiel n’a pas chômé, commençant, dimanche, par la visite du temple d’Abou Simbel. Lundi, Brigitte et Emmanuel Macron ont été reçus au palais présidentiel du Caire par le président Abdel Fattah al-Sissi et son épouse Entissar Amer. Dans l’après-midi, Emmanuel Macron a notamment rencontré la communauté française du Caire à l’Ambassade de France. Le soir, direction l’hôtel Al Masah pour un dîner en leur honneur. Mardi matin, Emmanuel Macron s’est de nouveau entretenu avec son homologue avant de rencontrer les autorités religieuses : le pape de l’Église copte orthodoxe, Théorode II, puis le grand imam de la mosquée Al-Azha, Ahmed el-Tayeb.


Source : Voir

Blablaweb