Brigitte Macron « souvent énervée » contre Emmanuel : Enquête sur la première dame

L’Élysée n’avait pas connu de première dame aussi active depuis longtemps. Pour Brigitte Macron, être l’épouse du président de la République ne se limite pas à rester dans son ombre mais à l’accompagner, le guider durant son mandat, tout en s’investissant pleinement dans les causes qui lui tiennent à coeur comme le handicap.

Issue de la bourgeoisie provinciale, ancienne professeur de lettres et de théâtre au lycée La Providence à Amiens, où elle a croisé la route de son futur époux, Brigitte Macron est l’un de ses piliers. Un constat déjà bien connu que deux journalistes du Parisien ont renforcé en menant une enquête sur la première dame. Ava Djamshidi et Nathalie Schuck dressent son portrait dans le livre Madame la présidente à paraître aux éditions Plon le 4 février prochain.

À quelques jours de la sortie de l’ouvrage, Le Parisien en dévoile d’ores et déjà quelques extraits dans son édition du 31 janvier 2019. Pour preuve que Brigitte Macron est tout sauf une première dame effacée, elle n’hésite pas à dire tout ce qu’elle pense à son époux. « Il y a du Ségolène dans le flair de Brigitte, révèle un ministre. Et lorsqu’elle n’est pas entendue, elle hausse le ton, sommant le président d’arrêter ses ‘conneries’. Ses ‘petites phrases’ surtout l’horripilent. » Un proche n’hésite pas à ajouter dans le livre qu’« elle est souvent énervée« . Cette franchise permet pourtant à Emmanuel Macron de se remettre en question et d’avancer.

CourtePaille, Vianney et Maître Gims

Certes issue de la bourgeoisie, Brigitte Macron possède des goûts inattendus qui peuvent en surprendre plus d’un. Ava Djamshidi et Nathalie Schuck rapportent que si la première dame aime la musique classique, qu’elle écoute Bach et Beethoven, mais que Vianney et Maître Gims font également partie de son répertoire musical. Parmi les multiples applications qui figurent sur son téléphone « dernier cri » comme l’écrit Le Parisien, figure celle de la chaîne de restauration CourtePaille dont elle est une cliente fidèle avec son époux. Et quand vient le samedi soir et que TF1 diffuse The Voice, Brigitte Macron suit l’émission de divertissement présentée par Nikos Aliagas.

Et si la première dame incarne l’élégance française à la perfection – elle l’a une nouvelle fois prouvé lors de son récent voyage diplomatique en Égypte avec son époux –, elle préfère les baskets aux talons hauts. Les deux faisaient partie de sa garde-robe lors du déplacement officiel.

Des amis people

Madame la présidente dresse également une liste exhaustive des amis people de Brigitte Macron. Bernard Montiel qu’elle a croisé lors d’une soirée et qu’elle trouve très sympathique ou encore Line Renaud. « Je les ai rencontrés lors d’un dîner chez des amis. J’étais assise à côté de Brigitte et Emmanuel était en face de moi […]. J’étais presque subjuguée par cette femme, sa drôlerie, son érudition, son humour simple, comme si je l’avais toujours connue« , commente Line Renaud.

Les amitiés people de Brigitte Macron sont également internationales puisqueAngelina Jolie ou encore la papesse de la mode Anna Wintour figurent dans son cercle.


Source : Voir

Blablaweb