Ce que votre groupe sanguin dit de vous

Si vous ne connaissez pas votre groupe sanguin, il est peut-être temps de le découvrir. Votre sang pourrait vous donner des renseignements importants sur votre santé, comme votre sensibilité à la maladie, la façon dont vous gérez votre stress, votre capacité de vieillir et bien plus encore. Il peut même vous en dire un peu plus sur vos traits de personnalité. Alors, lisez ce qui suit et découvrez ce que votre groupe sanguin dit de vous.

Les groupes sanguins et votre santé

Tout type de sang peut se ressembler, mais au-delà des éléments qui composent le sang, il y a une distinction qui constitue les quatre principaux groupes sanguins : A, B, AB et O. Le groupe sanguin est déterminé par le type d’antigènes présents à la surface des globules rouges. Les antigènes sont des substances qui aident l’organisme à différencier ses propres cellules de celles qui sont potentiellement dangereuses, selon Healthline. Si votre corps pense qu’une cellule est étrangère, il essaiera de la détruire. Pour cette raison, vous devriez connaître votre groupe sanguin avant de donner ou de recevoir un don. Vous pouvez toujours recevoir un autre groupe sanguin en toute sécurité, tant que le sang que vous recevez n’a pas d’antigènes qui le marquent comme étranger.

 

Le groupe sanguin peut-il déterminer votre personnalité ?

En 1930, un professeur japonais du nom de Takeji Furukawa a étudié les groupes sanguins de façon plus détaillée et plus précise. Son article publié suggère que, tout comme les horoscopes astrologiques, chaque groupe sanguin reflète la personnalité de ceux qui les possèdent. Depuis , les Japonais ont utilisé des groupes sanguins pour identifier les traits de personnalité, connus sous le nom de ketsuekigata. La plupart des Japonais connaissent leur groupe sanguin. En effet, l’information est régulièrement utilisée par les employeurs pour évaluer les candidats à un emploi, les services de rencontre pour les rencontres amoureuses potentielles et même les entreprises pour commercialiser des produits.

Mais le groupe sanguin peut révéler plus que des traits de personnalité ; il a le potentiel de révéler aussi des modèles de santé personnelle. Les groupes sanguins peuvent même donner un aperçu de certaines maladies. Alors, examinons votre groupe sanguin et voyons ce qui le rend si unique.

 

Type A

Si votre groupe sanguin est A, alors vous pourriez avoir une personnalité de « groupe A ».

Les antigènes des globules rouges révèlent la quantité d’une certaine hormone libérée. Donc, si vous avez du sang de groupe A, selon Medical Daily, vous êtes plus susceptible d’avoir des niveaux plus élevés de cortisol, l’hormone du stress, dans votre corps. Lorsque la glande surrénale rejette plus de cortisol dans le sang, votre réaction au stress peut faire de vous une personnalité très piquante

Mais, selon ketsuekigata, vous êtes toujours très calme, fiable et digne de confiance. Vous réfléchissez souvent à tout, en vous démenant constamment et inlassablement sur des projets. En tant que type A, vous pouvez paraître distant(e) des autres parce que vous avez tendance à réprimer vos émotions. De ce fait, cela vous donne l’impression d’être fort. En effet, en réalité, vous êtes plutôt fragile. Avec le temps, cela peut vous mener sur la voie de la dépression et de l’anxiété.

Le type A a l’antigène A

Si vous êtes du groupe A, cela signifie que vous pouvez donner du sang à d’autres personnes du groupe A et du groupe AB. Mais vous ne pouvez recevoir du sang que d’autres personnes des groupes A et O.

Il y a plusieurs risques pour la santé associés au sang de groupe A, comme un risque de cancer du pancréas et de leucémie de 20 % plus élevé que pour les autres groupes sanguins, et un risque légèrement plus élevé de maladie cardiaque. Selon la BBC, vous êtes également plus vulnérable à la variole et au paludisme grave. Pourtant, vous êtes moins susceptible d’être un aimant à moustiques.

 

Type B

If your blood type is B, you may enjoy multiple hobbies.

Si votre groupe sanguin est de type B, vous êtes susceptibles d’avoir des passe-temps variés

Si vous avez du sang de groupe B, vous êtes alors curieux(se) et intéressé(e) par tout. Vous avez de nombreux passe-temps, mais vous pouvez facilement vous ennuyer. Vous êtes un(e) bonne ami(e) et une personne avec une grande capacité d’écoute, mais selon ketsuekigata vous n’avez aucun problème à exprimer vos propres émotions et à vous mettre en priorité quand c’est nécessaire. Certains diront que c’est égoïste. Vous êtes très à l’écoute du langage corporel et pouvez lire les autres et les connaitre de façon intuitive.

Le type B a des antigènes B

Si vous êtes du groupe B, vous pouvez donner du sang à d’autres groupes B et AB. Mais vous ne pouvez recevoir du sang que de personnes des groupes B et O.

Lorsqu’il s’agit de santé, vous avez un risque plus élevé de maladie cardiaque. Une étude menée à l’Université Harvard a révélé que les femmes ayant un groupe sanguin B présentent un risque élevé de développer un cancer de l’ovaire. Mais il n’y a pas que des mauvaises nouvelles au sujet de votre santé si vous avez ce type de groupe sanguin. Ceux qui ont du sang de groupe B ont jusqu’à 50 000 fois plus de souches de bactéries amicales que ceux qui ont du sang de groupe A ou O. Cela signifie que vos nutriments seront mieux utilisés, entre autres.

 

Type AB

If your blood type is AB, you're the most spiritual of the bunch.

Si votre groupe sanguin est AB, vous êtes le plus spirituel votre bande.

Si vous avez du sang de groupe AB, votre sang est le plus rare de tous les groupes sanguins. On pense aussi que vous êtes susceptible d’être spirituel. Vous aimez votre liberté et pouvez être très rationnel, cool, contrôlé et adaptable. Mais malgré votre indépendance d’esprit, vous êtes très populaire, selon ketsuekigata. Cela dit, vous avez aussi besoin d’être seul, de réfléchir et d’être dans vos propres pensées.

Le type AB possède à la fois des antigènes A et B

Si vous êtes du groupe AB, vous ne pouvez donner du sang qu’à d’autres personnes AB. Mais vous pouvez recevoir du sang de personnes ayant n’importe quel autre groupe sanguin.

On a constaté que les personnes de groupe AB présentaient un risque accru de maladie cardiaque de 23 % par rapport aux personnes de groupe O. Malheureusement, le sang AB peut doubler la probabilité qu’une femme enceinte souffre d’une tension artérielle appelée prééclampsie.

Une étude sur le groupe sanguin publiée dans la revue Neurology a révélé que les personnes atteintes du groupe sanguin AB étaient 82 % plus susceptibles d’avoir des troubles cognitifs, comme des troubles de mémoire, du langage et de l’attention, que les autres groupes sanguins. Les chercheurs pensent que la protéine de coagulation connue sous le nom de facteur VIII de coagulation est à blâmer.

« Comme les taux de facteur VIII sont étroitement liés au groupe sanguin, il pourrait s’agir d’un lien de causalité entre le groupe sanguin et les troubles cognitifs « , explique Mary Cushman, auteure de l’étude. Une autre étude réalisée en 2012 par l’Université Harvard a révélé que les personnes dont le sang n’est pas de type O présentent un risque accru de maladie cardiovasculaire. Mais ceux qui avaient du sang de groupe AB étaient plus à risque, dans l’ensemble.

 

Type O

If your blood type is O, you enjoy being social with a care-free lifestyle.

Si votre groupe sanguin est O, vous aimez être sociable et mener une vie insouciante.

Si votre groupe sanguin est O, alors selon ketsuekigata vous êtes sociable, dramatique et sur- performant. Vous préférez l’harmonie, la paix et un style de vie insouciant. Vous avez aussi un grand cœur et aimez dépenser de l’argent pour les autres. Vous êtes très populaire auprès de votre famille et de vos amis, mais vous êtes également très tétu(e). Veillez toutefois à ne pas vous laisser influencer trop facilement.

Le type O n’a ni antigènes A ni antigènes B

Si vous avez du sang de groupe O, vous pouvez faire un don à n’importe qui. Mais, vous ne pouvez recevoir du sang que d’autres personnes du groupe O.

Si vous avez du sang de groupe O, vous êtes plus susceptible d’avoir des ulcères. Et croyez-le ou non, selon une étude du Département de chirurgie orthopédique d’Écosse, vous êtes plus susceptible de rompre vos tendons d’Achille. Vous êtes également plus à risque de contracter le choléra. Mais la bonne nouvelle, c’est que les personnes atteintes du groupe sanguin O ont moins de risque de développer un cancer du pancréas. Vous êtes aussi un aimant pour les moustiques.

Comment connaître votre groupe sanguin

Si vous ne savez pas de quel groupe sanguin vous faites partie, appelez votre médecin et demandez-lui s’il a votre groupe sanguin dans son dossier. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez demander un test sanguin à votre médecin ou acheter votre propre trousse de test sanguin. Si vous n’avez pas de médecin de famille, vous pouvez toujours vous rendre dans une clinique de santé ou simplement donner du sang.

Connaître votre groupe sanguin vous donne un aperçu de votre plan génétique. Mais, rien ne doit être gravé dans la pierre. Cela signifie que même si vous ne pouvez pas changer votre groupe sanguin, vous pouvez certainement essayer de changer des traits de personnalité qui ne sont pas très attirants ou qui vous ne vous plaisent pas vraiment. De plus, si vous êtes plus vulnérable à certaines maladies comme les maladies du cœur (comme le sont de nombreux groupes sanguins), vous pouvez certainement éviter les maladies chroniques dans votre alimentation et vos choix de mode de vie.

Source : Voir

Blablaweb