Ces 10 aliments purifieront votre corps totalement

De temps en temps, notre corps a besoin d’un coup de pouce naturel, c’est à dire quelque chose qui peut rétablir son travail optimal et améliorer les fonctions des organes du corps.

Ceci peut être réalisé par un nettoyage naturel. Selon le centre médical Fisher-Titus :

« Un nettoyant pour le corps aide le corps à se débarrasser des substances toxiques. Bien que le corps dispose de moyens naturels de le faire par le foie, l’urine, la sueur et les excréments, le fait de compléter un nettoyage du corps aide le foie à neutraliser les toxines et à les libérer de votre corps.

De plus, il y a une différence entre un nettoyage et une désintoxication, bien que les termes soient souvent utilisés de façon interchangeable.

Alors qu’un régime de désintoxication élimine les aliments malsains de votre alimentation et exige que vous mangiez certains aliments ayant des propriétés détoxifiantes, un nettoyage élimine non seulement les aliments malsains mais se concentre sur la consommation d’aliments entiers et sains pour donner à votre palette et à vos habitudes alimentaires une nouvelle vie. »

Les 10 aliments suivants sont les nettoyants pour le corps les plus puissants que vous puissiez consommer :

1. Citrons

Les citrons détoxifient l’organisme et renforcent le système immunitaire puisqu’ils sont riches en vitamine C et autres antioxydants. Ils améliorent le fonctionnement du foie et de la vésicule biliaire et améliorent le processus digestif. Un verre d’eau chaude citronnée le matin peut faire des miracles pour votre santé en général.

2. Persil

Ses composants anti-inflammatoires et ses niveaux élevés d’antioxydants et de flavonoïdes nettoient les reins, le foie et le tractus gastro-intestinal.

3. Tomates

Les tomates sont riches en vitamine C et autres nutriments. Elles améliorent la santé cardiaque et sont riches en lycopène, un puissant antioxydant qui prévient les dommages causés par les radicaux libres et nettoie le corps.

4. Oignon

Les oignons détoxifient le système et traitent la congestion nasale, l’indigestion, l’asthme et la toxicité du sang.

5. Raisins

Les raisins sont pleins d’antioxydants qui aident à la digestion, améliorent la fonction du foie, nettoient le sang et les tissus, et régulent le taux de cholestérol.

6. Asperges

L’asperge détoxifie l’organisme par l’urine et lui fournit de nombreux nutriments importants.

7. Grenade

Les grenades sont riches en vitamines, en antioxydants et en fibres, de sorte qu’elles préviennent les dommages causés par les radicaux libres, soulagent la diarrhée, nettoient le corps et protègent contre plusieurs maladies.

8. Pommes

Les pommes sont riches en fibres, donc elles aident à la digestion, préviennent les envies de manger, purifient le sang, régulent le cholestérol, et améliorent la santé psychologique.

9. Artichaut

L’artichaut aide à la digestion, nettoie l’organisme, combat la rétention d’eau et rétablit la fonction du foie.

10. Céleri

Le céleri détoxifie l’organisme des déchets et des accumulations toxiques et agit comme un diurétique puissant qui soulage la rétention d’eau. Il aide à la digestion et améliore la circulation sanguine.

Source : Voir

Blablaweb