C’est prouvé ! Péter est très bon pour la santé

Si vous vous êtes déjà moqué de quelqu’un parce qu’il a pété, vous avez eu tort. Les pets ou flatulences sont des phénomènes naturels et le plus souvent involontaires. Les pets sont causés par l’accumulation d’air dans notre corps et il n’y a rien d’anormal à cela. Et pourtant, on se moque des pets un peu partout. Il est également important de noter qu’il est très malsain de tenir dans un pet ou de ne pas péter du tout, ce qui peut certainement affecter votre santé.

Les pets peuvent aussi être modérés, mais seulement en faisant quelques changements de style de vie. Les gens demandent souvent aux diététiciens et aux médecins comment faire pour contrôler les flatulences, mais le médicament le plus efficace est, bien sûr, leur régime alimentaire. Bien manger et manger avec modération peut vous aider à contrôler vos pets et à garder votre métabolisme en santé. Mais il y a aussi beaucoup de choses à propos des pets que vous ne connaissez pas. Par exemple, qu’est-ce qui vous fait péter ? Ou qu’est-ce qui fait que les flatulences sentent ? Quelle est l’importance des pets, vraiment ? Nous avons fait d’intenses recherches et découvert des faits solides. Voici ce que vous devriez vraiment savoir sur les flatulences.

 

1- Qu’est-ce que le pet ?

Les pets sont causés par l’accumulation de gaz. En effet, on pète parce qu’il y a des gaz dans notre corps. Les gaz présents dans notre corps comprennent l’azote et l’oxygène. Lorsque nous mangeons et digérons des aliments, l’hydrogène, le méthane et le dioxyde de carbone sont libérés. Au fur et à mesure que le gaz s’accumule, le corps ressent le besoin de le libérer soit par la bouche, soit par l’arrière, c’est ainsi que nous libérons le gaz ou le pet.

 

 

2-Il a des racines latines

Savez-vous que le mot flatulence a ses racines en latin ? Le mot latin ‘flatus’ signifie un vent soufflant. Flatus fait également référence au vent dans l’estomac. En fait, l’étude scientifique des flatulences est appelée flatologie.

 

3- Seulement quelques aliments

Est-ce que certains aliments aggravent l’odeur de vos pets ? La nourriture que vous mangez affecte votre flatulence et son odeur lorsqu’elle se mélange avec le gaz que votre corps libère seul. Lorsque vous consommez des aliments riches en soufre comme les œufs et la viande, vos pets sont susceptibles de sentir encore pire.

foods cause gas

 

4- Ne soyez pas sexiste…..

Nous ne sommes pas antiféministes, mais une étude a découvert que les pets des femmes sentent pire que les pets des hommes. Un certain Dr Levitt a mené une étude qui prouve que les flatulences féminines ont plus d’odeur parce qu’elles ont une plus grande concentration de sulfure d’hydrogène.

Fart-Holder

 

5- La tenue d’un journal aide

Savez-vous que garder une trace de vos pets vous aidera à mieux comprendre votre corps ? Le fait est que la plupart des gens pensent qu’ils ont trop de flatulences même s’ils ont une accumulation normale de gaz et finissent souvent par consulter un médecin. Les experts médicaux recommandent de tenir un journal de vos pets tout au long de la journée afin que vous puissiez rester en meilleure santé.

writing a diary

 

6- Combien exactement ?

Cela pourrait vous surprendre, mais en moyenne, un homme pète au moins 14 à 22 fois par jour. Vous pourriez dire que c’est trop, mais souvent vous ne remarquez même pas quand vous êtes flatulente et que vous passez des gaz sans prendre note. Aussi, rappelez-vous qu’il n’y a rien d’anormal à péter plus que d’habitude, car c’est juste une réaction de votre corps.

 

 

7- Ils peuvent allumer le feu

Savez-vous que les pets sont inflammables ? Les pets ont des gaz comme le méthane et l’hydrogène qui sont très inflammables. Si jamais vous tenez un briquet sur votre dos en pétant, vous pouvez juste allumer votre pet sur le feu. Il y a d’innombrables blagues sur les pets enflammés, mais le fait est basé sur une bonne logique.

fart can light on fire

 

 

8- Les végétariens pètent plus

Il est prouvé que les personnes qui suivent un régime végétarien strict souffrent de plus en plus de flatulences et les scientifiques en ont tenu compte. Les haricots, en particulier, contiennent des glucides composés de molécules trop grosses pour être absorbées par l’intestin grêle, c’est pourquoi ils se rendent au gros intestin encore intact. Ainsi, leurs bactéries se mélangent au gaz et vous font péter.

Vegetarians fart more

 

 

9- Votre brocoli est à blâmer

Les légumes crucifères comme le brocoli, le chou frisé et le chou-fleur rendent les gens trop gazeux et vous font gonfler. Ils sont riches en vitamine C, ce qui est bon pour l’organisme, mais ils sont également riches en soufre, ce qui provoque plus de flatulences.

green vegitables in fridge

 

10- Votre derrière le sait

Vos fesses ou plutôt les nerfs dans votre ouverture arrière peuvent faire la différence entre un pet et une crotte, en fonction des sensations. C’est pourquoi vous pouvez savoir si vous voulez aller aux toilettes ou si vous avez juste à péter.

 

11- Quel est son degré de nocivité ?

Le syndrome du côlon irritable est souvent lié à une accumulation excessive de gaz dans l’organisme, ce qui entraîne également un ballonnement.

bloating

 

 

12- De quoi est-il fait ?

Tous les gaz dans vos intestins qui vous font péter, sont soit juste l’air autour de vous que vous avez pris, soit présents dans vos aliments et boissons. Le rot fonctionne aussi de la même façon.

gas in your intestines

 

13- Essayez de manger lentement

Savez-vous que vous pouvez avoir moins de flatulences si vous mangez plus lentement. Lorsque vous mâchez les aliments avec soin, moins d’air entre et votre métabolisme reste bon. Il affecte également votre digestion et cause moins d’accumulation de gaz.

Girl eating chicken

 

 

14- Hydratez -vous entre les repas

Si vous buvez suffisamment d’eau entre les repas, vous pouvez en fait garder vos voies digestives lubrifiées, ce qui empêche la formation d’un excès de gaz et donc, vous ressentez moins de flatulences.

Hydrate between meals

 

 

15- Évitez les produits laitiers

Consommer trop de produits laitiers peut nuire à votre système et affecter votre digestion. Cela aide également à la formation de gaz dans les intestins. Ne jurez pas de ne pas consommer de produits laitiers, mais consommez-les avec modération.

dairy products

 

 

16- Évitez l’amidon

Les pommes de terre, le maïs et les autres féculents ne font qu’aggraver les flatulences. N’oubliez pas de consommer des aliments qui ne sollicitent pas trop votre système digestif. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez jamais ingérer de glucides, mais qu’il faut les consommer avec modération. Si vous n’avez qu’une ou deux portions de pommes de terre par jour, il y a de fortes chances que votre accumulation de gaz soit maîtrisée.

 

foods with starch

Source : Voir

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