cet acte est important pour moi !

Ce matin, je nettoyais mon alliance. Je le fais environ une fois par semaine. J’ai cette brosse à dents supplémentaire que j’ai mise de côté pour quand j’en ai besoin. J’ai réfléchi à la façon dont nettoyer mon alliance symbolise un mariage sain pour moi.

Je suis homme. Mes mains touchent constamment plusieurs choses pendant la journée et se salissent . Lorsque je travaille sur les voitures, mes mains se blessent. Lorsque je travaille dans la cour, elles se salissent. Ma bague est touchée par ces choses aussi. C’est pour ça que je la nettoie.

Des amis m’ont demandé pourquoi je prends le temps de la nettoyer alors qu’elle se salira probablement dans tous les cas et que personne ne remarquera vraiment une différence. « Tu es l’homme, tout le monde se fiche de la beauté de ta bague. » Mais je n’écoutes pas ce qu’on me dit. Je continuerai malgré tout à nettoyer ma bague.

Parce que chaque fois que je la nettoie, cela me rappelle les petites choses que je devrais faire pendant notre mariage. Quand ma femme rentre du travail, l’ai-je vraiment écouté raconter sa journée ? L’ai-je vraiment écouté ? Je pose mon téléphone, j’éteins la télé et je fais d’elle le centre de mon monde, pour qu’elle ait l’impression que sa journée compte vraiment pour moi parce que c’est important.

Pendant que nous nous couchons dans notre lit en regardant notre émission préférée le soir, je lui gratte le dos ou je joue avec ses cheveux, en lui disant : « Oui, on regarde peut-être une émission ensemble, mais ne t’inquiètes pas, je sais que tu es à côté de moi et que tu es le centre de mon monde. » Vous êtes-vous arrêté à son travail dernièrement et lui avez apporté un coca, ou peut-être son bonbon préféré?

Cela ne doit pas être forcément quelque chose d’extravagant, juste quelque chose de petit pour lui faire savoir « hé j’ai pensé à toi et j’ai pensé que tu aimerais ça ». Vous savez, vos sentiments amoureux ne disparaissent pas du jour au lendemain.

Cela vient avec le temps, parce que vous avez arrêté de réaliser des petites attentions. Vous avez cessé de la séduire (cela ne devrait d’ailleurs pas s’arrêter une fois que vous vous êtes mariés, cela devrait s’améliorer). Vous avez arrêté d’essayer de l’impressionner. Tous les jours je me réveille avec ma femme, je prétends qu’elle est une étrangère dont je suis fou amoureux et je pense à « comment je pourrais aujourd’hui la faire tomber amoureuse de moi ».

Ces petites choses comptent, messieurs, alors oui, je vais continuer à nettoyer mon alliance.

A propos de l’auteur :
Cette histoire a été écrite par Jeff Hardy

Source : Voir

Blablaweb