Cette coiffure des années 2000 ressurgit et on ne s’y attendait pas

Après la nostalgie des années 90… C’est un nouveau bond dans le temps qui s’opère. Direction les années 2000 où a germé un lot de tendances emblématiques. Si le passage aux années 2000 était annonciateur d’un bug, c’est plutôt du côté de la coiffure que l’effervescence s’est produite. A l’époque, un vent de nouveautés souffle sur les chevelures. La néo-lolita règne sur la mode et la beauté. Elle se pare de couleurs pop et acidulées, tandis que les coiffures font la part belle aux touches glamour saupoudrées d’une pointe « bisounours ». L’objet de tous nos désirs à cette époque ? La large mèche sur le côté. Pratique tout comme esthétique, elle permettait non seulement de camoufler les manifestations propres à l’adolescence (#boutonsurlefront) tout en twistant le moindre style capillaire. Plaquée sur le côté, lissée coûte que coûte, cette fameuse mèche des années 2000 encadrait une partie du visage. Qu’importe que le brushing soit impeccable, cette mèche devait être raide comme une baguette, et courait en suivant la forme du visage. Le style ultime à l’époque ? Une paire de lunettes sur le haut de la tête pour séparer la chevelure en deux.

En figure de proue ? Paris Hilton, les jumelles Olsen ou Britney Spears… En 2019, adieu frange rideau et raie au milieu. La large mèche sur le côté semble faire son come-back.

La mèche en 2019

En 2019, cette coiffure d’adolescente renaît sur tapis rouge. Les stars l’adoptent pour structurer un carré, upgrader un chignon, ou sublimer une queue-de-cheval. Elle est lisse sans outrance, en harmonie avec le reste de la chevelure. Elle affine les traits et souligne le regard. « Glamour UK », précise que pour jouer le jeu des années 2000, on peut ramener une partie de la chevelure à l’arrière de l’oreille et maintenir la mèche à l’avant le long de la joue. En septembre 2018, Vanessa Hudgens faisait renaître une autre coiffure de cours de récré : les deux mèches fines à l’avant. Une coiffure vintage à souhait.

Les petites pinces crabes que l’on accolait en enfilade n’ont pas encore fait leur grand retour, mais au vue de l’engouement pour les barrettes en 2019… Tout est possible.

gettyimages-992348668_p

Margot Robbie et sa mèche ©GettyImages / David M. Benett


Source : Elle.fr

Blablaweb