Chris Pratt adepte d’une église homophobe, une célèbre actrice le tacle

En mode régime alors qu’il devait se lancer dans la promotion de Lego Movie 2 : The Second Part, Chris Pratt s’est exprimé sur sa perte de poids en se rendant sur le plateau de The Late Show With Stephen Colbert, le 7 février 2019. Il a affirmé tenir son régime… de la Bible.

Sur les réseaux sociaux, Chris Pratt avait révélé suivre un régime dit du « Jeûne Daniel« , mélange de 21 jours de prière et de jeûne. Un programme « basé sur les expériences de jeûne de l’Ancien Testament« . Il en a dit plus à la télévision. « Beaucoup de gens le font. Je l’ai fait grâce à mon église. C’est basé sur Daniel, le livre de Dnaiel, dans l’Ancien Testament. C’était un mec qui mangeait que des fruits, des légumes et des céréales et qui n’avait jamais de pain ou de produits issus des animaux. C’est mon pasteur qui m’a soufflé l’inspiration, c’est un peu comme le Carême, il faut abandonner quelque chose. Alors, pendant 21 jours, je n’ai pas mangé de viande, de sucre, d’alcool et c’était incroyable. C’était très cool« , a-t-il dit.

Réagissant à cette promotion des supposés bienfaits de ce régime mis en avant par l’église de l’acteur de Jurassic World, l’église évangélique Hillsong, l’actrice ouvertement lesbienne Ellen Page n’a pas manqué de tacler Chris Pratt sur Twitter. « Oh, OK, hum. Mais cette église est reconnue pour être anti-LGBTQ, donc ce serait peut-être bien de le mentionner, non ? » a-t-elle écrit en partageant un article du Hollywood Reporter. L’église, dont Justin Bieber est aussi un adepte, s’est plusieurs fois exprimée sur les questions LGBT, notamment lorsque les États-Unis ont légalisé le mariage pour tous. Le fondateur Carl Lentz ainsi que le pasteur Brian Houston ont tous les deux qualifiés les homosexuels de pécheurs et ont déclaré que « la Bible est très claire » et qu’elle ne cautionne pas « les modes de vie gay« .


Source : Voir

Blablaweb