Chris Pratt fidèle d’une église homophobe, il se défend…

Sur le plateau de The Late Show With Stephen Colbert, le 7 février 2019, Chris Pratt a donc évoqué son régime dit du « Jeûne Daniel », recommandé par son église, la décriée église évangélique Hillsong, à Los Angeles. Une église jugée anti-LGBT et taclée par Ellen Page. L’acteur s’est depuis expliqué.

En story de son compte Instagram, Chris Pratt a posté un message pour tenter de se défendre. « On a récemment laissé entendre que j’étais membre d’une église qui ‘hait certaines communautés’ et qui est ‘reconnue pour être anti-LGBTQ’. Rien ne pourrait être plus loin de la vérité. Je suis membre d’une église qui ouvre ses portes à absolument tout le monde. Malgré ce que la bible dit à propos du divorce, mon église m’a accompagné sans jugement [il a divorcé de l’actrice Anna Faris, ndlr], en me respectant simplement dans mon cheminement. Ils m’ont énormément aidé en offrant leur amour et leur soutien. C’est ce que je les ai vus faire à de nombreuses occasions, peu importe l’orientation sexuelle, genre ou ethnicité des gens« , a-t-il écrit.

Et l’acteur de Jurassic World d’ajouter : « Jésus a dit : ‘Voici mon nouveau commandement, tu aimeras ton prochain comme toi-même.’ C’est ce qui guide ma vie. C’est un Dieu de l’amour, de l’acceptation et du pardon. La haine na pas de place dans mon monde ou ce monde.« 

Thomas Montet


Source : Voir

Blablaweb