Comment démarrer une nouvelle vie : la prise de décision (étape 2)

Voici la vidéo n°2 de la mini série sur « comment clôturer une phase de vie qui s’achève pour en démarrer une nouvelle encore plus belle ! ».

La semaine dernière, je vous ai expliqué comment faire le bilan de la période antérieure. Ce bilan est important puisqu’en fonction des conclusions vous pouvez déjà en tirer un certain nombre de décisions.

Il ne peut y avoir de grand changement dans votre vie, si vous ne changez pas vous même : que ce soit dans vos habitudes, votre mode de vie, votre organisation, votre façon de faire ou de penser etc…

On traine souvent des accumulations de problèmes parce qu’on a tout simplement pas pris le temps de comprendre ce qu’il fallait changer ou alors parce qu’on a pas eu le courage  de décider de changer…

Je vous parle de tout ça puisque cela me concerne directement en ce moment après une année émotionnellement difficile et  un certain nombre de galères accumulées. J’en suis arrivée à un sentiment d’étouffement, comme s’il fallait remuer la vase pour retrouver pieds… Je trouve cela intéressant de partager ma démarche et mes réflexions avec vous.

J’ai fait mon bilan de cette période très particulière qui annonce tout simplement la fin d’un cycle (il faut savoir l’entendre) et à l’issue, je me suis donc demandé « Que dois je faire maintenant ? Quel changement je dois opérer ? Qu’est ce qui me remplirait de joie ? »

Si vous n’arrivez pas à déterminer quelle décision vous devez prendre, quels changements vous devez opérer pour démarrer une nouvelle vie, je vous conseille de vous poser cette question essentielle : « Quel changement ferait palpiter mon coeur, me remplirait de joie, ferait briller mes yeux ? Quelle idée de changement semble ramener ma lumière intérieure ? »

Pour m’aiguiller, j’ai réécris ma liste de rêves, petits et grands… Mes envies, mes désirs profonds, mes aspirations… Il faut aller chercher dans tout ce qui est enfoui à l’intérieur de nous et faire ressortir tous les rêves qu’on a pu oublier.

Pour ma part, dans ma liste il y avait : je rêve depuis longtemps de partir vivre à l’étranger et d’apprendre l’espagnol…

Et bien allez, c’est parti !!! Pourquoi reporter cela encore à plus tard ou pire encore, l’effacer de ma mémoire ?

Il y a toujours eu quelque chose qui me donnait une bonne excuse pour ne pas le faire : « non mais j’ai un bon job… non mais là je peux pas partir j’aime trop mon mec… Non impossible, j’ai un CDI… J’aurai pas de revenus là bas, c’est trop risqué… blablabla… »

Cette fois, STOP, pas d’excuse. C’est parti pour une nouvelle vie ! Ma décision est prise : je me libère de tout et je pars à l’aventure réaliser un bout de vie au soleil et au rythme envoûtant de la langue espagnole qui me plait tant. Je me fixe un gros challenge : maîtriser la langue en 6 mois !! Partant d’un niveau zero puisque j’avais appris l’allemand à l’école… Et travailler à distance avec mon blog et l’école du style en ligne, et même voir comment développer mon activité de consultante en image à l’étranger… Et 6 mois, au final cela passe tellement vite !!

Soyons fous, voyons grand. Tout est possible !  Alors oui j’ai peur, je ne sais pas à quoi m’attendre, où je vais vivre, ni comment je vais vivre pendant plusieurs mois… Mais je suis convaincue que je saurai me débrouiller et il le faudra quoi qu’il en soit. Je pense que quand on ne se laisse pas le choix, on mobilise des ressources insoupçonnées et on y arrive.

Si vous aussi vous avez le sentiment que quelque chose doit changer dans votre vie, alors n’hésitez pas à vous questionner et à vous lancer ! Parfois, faire le grand saut est salvateur…

Retenez bien que très souvent les meilleures décisions sont celles qui font peur et surtout celles qui soulagent… Si vous ressentez que telle ou telle décision vous soulagerait grandement (même si elle vous terrifie), c’est que c’est la bonne décision !

♣ Et vous alors, quelle serait votre décision pour aller de l’avant l’année prochaine ?

Dans la 3e vidéo, nous verrons comment faire le nettoyage : faire place net pour accueillir un beau renouveau ! Restez connectées, je reviens vite…

Comment démarrer une nouvelle vie : la prise de décision (étape 2) was last modified: décembre 3rd, 2017 by Loren

Source : Voir

Blablaweb