Comment guérir votre corps selon votre signe du zodiaque

Indépendamment de votre signe astral, chacun possède une pièce de chaque zodiaque à l’intérieur de lui, et pas seulement spirituellement, mais aussi sur le plan physique. En fait, chaque partie du corps est régie par une énergie zodiacale particulière.

À l’époque, les médecins étudiaient les rêves et les planètes afin de déterminer le traitement d’un patient. Et, bien qu’il y a longtemps que la méthode n’est plus pratiquée, il y a encore une certaine valeur à comprendre comment l’astrologie peut vous aider à guérir.

Selon l’astrologie, chaque signe du zodiaque est responsable d’une partie spécifique du corps, et si elle est malade, canaliser l’énergie de ce signe peut être utile pour cette fameuse partie du corps.

Bélier

Parties du corps : Le Bélier gouverne la tête, les cheveux et le visage.

Énergie : L’énergie du Bélier est celle du leadership, de l’ambition et de l’autodétermination. Elle règne aussi sur les émotions de la colère, de la confiance et du courage.

Déséquilibres : Lorsque l’énergie du Bélier est déséquilibrée, elle peut se manifester sous forme de migraines, de maux de tête, de manque d’estime de soi, d’écoulement nasal et de problèmes de sinus. Elle peut également se manifester sous forme de problèmes de peau, tels que l’acné, l’eczéma, les éruptions cutanées et la perte de cheveux.

Guérison : On attend du signe du Bélier à ce qu’il sache se défendre et vivre la vie qu’il veut. Si cette énergie est cachée dans le fond, ou si vous avez trop écouté votre ego, il est peut-être temps de tout équilibrer. Cela peut aussi signifier que vous devez ralentir votre réflexion, ralentir votre rythme ou faire attention au monde qui vous entoure.

Taureau

Parties du corps : Le Taureau règne sur le cou, la gorge, la glande thyroïde, les amygdales et le haut du dos.

Énergie : L’énergie du Taureau est une question de constance et de stabilité. Elle régit les biens matériels ou physiques, les sentiments de sécurité et de confiance en soi.

Déséquilibres : Lorsque l’énergie du Taureau est déséquilibrée, elle peut se manifester sous forme de douleurs au cou, de maux de gorge, de voix rauque ou de douleurs dans le haut du dos. Celle-ci peut aussi vous faire vous sentir « coincé(e) », ou avoir peur de perdre quelque chose.

Guérison : Le Taureau, c’est l’être pratique, qui se sent en sécurité et organisé dans la vie. Si vous ne vous sentez pas enraciné ou comme si vous étiez dans une sorte de boucle perpétuelle, il est peut-être temps de faire attention à votre gorge. Une façon de le faire est de porter des cristaux bleus, de chanter ou d’apporter des changements à votre environnement physique.

Gémeaux

Parties du corps : Cerveau, pensées, capacité à imiter les gestes.

Énergie : Un Gémeaux s’exprime librement, et organise ses pensées d’une manière compréhensible pour les autres. Les Gémeaux sont de grands écrivains et orateurs.

Déséquilibres : Des pensées éparses et des processus mentaux confus se présentent lorsque le Gémeau est déséquilibré. Un déséquilibre peut aussi inciter les gens à bavarder et à parler sans réfléchir.

Guérison: La méditation ou la tenue d’un journal sont les plus efficaces. Cela aidera à garder votre esprit calme, et servira à libérer les pensées inutiles et répétitives.

Cancer

Parties du corps : Poitrine et région du cœur.

Énergie : L’énergie du cancer consiste à canaliser vos émotions et à exprimer vos sentiments et votre vérité. C’est aussi une énergie très sympathique qui vous donne envie d’être au service des autres.

Déséquilibres : Une manifestation du déséquilibre énergétique du cancer est le sentiment de confusion, d’émotions incontrôlables, d’épuisement, d’irritabilité et le désir d’être seul. Les difficultés respiratoires, comme la toux, les douleurs thoraciques et l’alimentation émotionnelle sont courantes.

Guérison : Les exercices de respiration sont utiles, tout comme l’activité physique et le temps passé à l’extérieur. Le travail humanitaire peut aussi vous aider à vous sentir mieux :vous pouvez faire du bénévolat, donner aux autres ou à passer du temps seul et vous dorloter.

Lion

Parties du corps : Cœur et haut du dos.

Énergie : Le Lion, c’est être le vrai vous, et son énergie est confiante, fière et déterminée à exprimer ou à rechercher tout ce qu’elle désire.

Déséquilibres : Lorsqu’elle est déséquilibrée, l’énergie du Lion se manifeste sous forme de troubles cardiaques, d’indisponibilité émotionnelle, de manque d’estime de soi, de timidité ou d’un souci de peur.

Guérison : L’expression créative est la solution pour équilibrer l’énergie du Lion. L’art, la poésie, la musique, le théâtre sont la voie à suivre. Le yoga aide à ouvrir la région du cœur, tout comme la communication de vos sentiments avec les personnes dont vous vous souciez le plus.

Vierge

Parties du corps : Estomac et tube digestif.

L’énergie : La Vierge est enracinée, têtue, vous donne la motivation pour traverser les moments difficiles, et son énergie vous permet aussi de voir les moindres détails de la vie.

Déséquilibres : Des problèmes digestifs comme la constipation, une mauvaise digestion, des régimes chroniques et des troubles alimentaires surviennent lorsque l’énergie de la Vierge n’est pas équilibrée. Elle se manifeste également sous forme de comportements obsessionnels, d’entêtement et de sur-pensée.

Guérison : Il est essentiel que vous appreniez à assouplir certaines attentes que vous vous posez. Vous devez calmer votre esprit et résoudre certaines pensées qui vous préoccupent constamment. Cultiver la créativité, l’exercice et la méditation peuvent vous aider à apporter la paix à votre corps.

Balance

Parties du corps : Reins, vessie et bas du dos.

L’énergie : C’est une question de relations interpersonnelles et de croissance avec l’aide des autres.

Déséquilibres : Il peut se manifester sous la forme soit d’un trop grand isolement, soit d’une forte dépendance à l’égard des autres. Les infections de la vessie, la miction fréquente et les douleurs lombaires sont également symptomatiques.

Guérison : Vous devez apprendre à faire des compromis et à penser aux autres. Si, d’un autre côté, vous avez trop compté sur les autres, il est peut-être temps de rechercher l’indépendance et la force personnelle.

Scorpion

Parties du corps : Les organes génitaux.

L’énergie : C’est une question de transformation et d’apprentissage à partir des expériences de la vie. L’énergie du Scorpion, c’est aussi explorer votre côté obscur et y apporter de la lumière.

Déséquilibres : Il est courant de se sentir coincé et accablé par de grands changements qui surviennent soudainement. Elle peut se manifester sous forme de dépression, de MST et d’une libido trop active ou inactive.

Guérison : Embrasser le changement et faire face ouvertement à l’aspect sombre de votre personnalité est la clé pour équilibrer l’énergie du Scorpion. La méditation et le tantra peuvent être utiles, et le temps passé près de la mer ou d’un lac peut vous aider à recharger vos batteries et à alléger votre fardeau émotionnel.

Sagittaire

Parties du corps : Foie, hanches et cuisses.

Énergie : Enseigner, apprendre et explorer, c’est ce qu’est l’énergie du Sagittaire. Ils sont toujours prêts à partir à l’aventure et à entreprendre un voyage pour comprendre la vie et le monde.

Déséquilibres : Sous forme de problèmes hépatiques, de douleurs aux hanches, d’agitation et même d’abus. Sinon, elle peut se matérialiser par la passivité et le refus d’élargir ses horizons et de garder l’esprit ouvert.

Guérison : La meilleure façon d’équilibrer l’énergie du Sagittaire est de voyager et d’apprendre de nouvelles choses, afin que vous puissiez élargir et ouvrir votre esprit. Il est également utile de faire de l’exercice et de faire des choses qui ne vous ressemblent pas.

Capricorne

Parties du corps : Les dents, les os et les genoux.

L’énergie : L’énergie du Capricorne consiste à faire les choses d’une manière organisée et pratique. C’est très ambitieux et motivant à réaliser et à créer.

Déséquilibres : Sous forme de surmenage, de problèmes aux genoux, de caries ou de douleurs dentaires. Cela peut aussi vous amener à vous mettre trop de pression sur vous-même et à travailler trop, comme une façon d’échapper à vos émotions.

Guérison : Vous devez ralentir, faire une pause et revoir vos objectifs. Réorganiser votre horaire pour prendre plus de temps pour le plaisir, plutôt que pour le travail, et des passe-temps comme la méditation, le yoga ou tenir un journal sont également utiles.

Verseau

Parties du corps : Chevilles et système nerveux.

Energie: L »énergie du Verseau est innovante et évolutive, tout est question de vision d’ensemble et d’humanité.

Déséquilibres : Une énergie déséquilibrée du Verseau peut vous faire vous sentir comme un « savant fou » et vous faire perdre le contact avec la réalité. Des douleurs à la cheville peuvent se manifester, ainsi que des sentiments d’anxiété et même des crises de panique.

Guérison : Il est essentiel que vous vous efforciez de donner vie à vos idées, de reconnaître comment vos créations s’intègrent dans le tableau d’ensemble et d’aider les autres, et pas seulement vous et votre vie. Faites des choses qui vous comblent et vous inspirent, et entourez-vous de gens aux vues similaires dont vous pouvez apprendre.

Poisson

Parties du corps : Pieds et glande pinéale.

L’énergie : Il s’agit de synchroniser votre propre spiritualité, votre créativité et votre expression par l’art, la musique et la danse.

Déséquilibres: Se sentir dispersé peut être un signe que votre énergie Poisson est déséquilibrée. Perdre le contact avec les autres, être égocentrique et même hypocondriaque peut se produire. Cela peut aussi vous déconnecter de votre énergie spirituelle et de votre intuition.

Guérison : Entrer en contact avec votre spiritualité et votre « vrai moi » par la méditation, l’expression créative et la canalisation de votre énergie vers quelque chose de productif. Les massages des pieds et la réflexologie peuvent également être utiles.

Source : Voir

Blablaweb