Comment retrouver tonus et beauté après des excès festifs

Généralement, au lendemain d’une fête, on se sent un peu patraque, peut-être parce qu’il faut se remettre au travail, mais surtout à cause du corps qui a du mal à se remettre en route ! Pas très étonnant… les moments festifs riment avec excès : apéro a gogo, plats copieux, desserts riches et surtout alcool. Alors, comment faire pour se remettre d’aplomb et raviver l’éclat de notre peau fatiguée ? Heureusement, des remèdes simples existent. Il suffit de combiner une solution détox et une pause beauté pour retrouver facilement la forme.

Les solutions détox

Lors d’une fête, la consommation excessive d’alcool, de matières grasses et de sucres créé des quantités élevées de toxines que l’organisme n’a pas réussi à évacuer à temps. D’où cette lourdeur corporelle générale, ces potentielles migraines et ce teint fatigué. Il va donc falloir dégager ces garces de toxines d’un grand coup de pied au LUC et leur demander d’aller voir ailleurs si vous y êtes ^^ « Allez bouge de là… » dirait le bon vieux Mc Solaar (comment s’égarer…).

Une journée détox ou deux permettront d’éliminer les toxines qui encombrent le corps et entravent son bon fonctionnement. Ici je ne parle pas de passer 3 jours à manger uniquement des pommes ou du raisin… on est pas suicidaire ^^. Le principe consiste juste à s’hydrater suffisamment et à suivre un régime peu calorique.

Concrètement, il s’agit d’alléger et de rééquilibrer votre alimentation. Il est fortement recommandé de boire beaucoup d’eau, des tisanes, du jus de citron et du miel dilués dans de l’eau tiède ou des bouillons. On va favoriser les légumes, ainsi que les fruits frais en jus ou en compotes sans sucre. Il est également conseillé d’éviter les produits laitiers et les fromages, excepté les yaourts contenant peu de matières grasses. On va aussi remplacer les viandes rouges et la charcuterie par du poisson maigre ou de la volaille et éviter de cuisiner au beurre ou certaines huiles. On opte plutôt pour l’huile d’olive vierge ou pourquoi pas l’huile de coco, un puissant antioxydant. Faire une cure de vitamines en complément aide également à retrouver la forme et se sentir moins fatiguée et de nombreux laboratoires comme glucosamine.com proposent ce type de suppléments.

Il faut aussi savoir que l’exercice physique renforce l’efficacité d’une alimentation détoxifiante, il devient même primordial. Mais faire du sport avec la gueule de bois ou l’estomac en vrac,  c’est bien la dernière chose au monde à laquelle on pense ! Il est clair qu’un lendemain de fête, on est pas en état de faire jogging ou du sport en salle, mais une simple promenade d’une demi-heure peut suffire. Un bon sommeil est également la clé, il est important de se reposer afin de permettre à l’organisme de récupérer, et de retrouver son rythme habituel plus rapidement.

Les solutions beauté pour gérer l’après-fiesta

Un teint terne, des traits tirés ou des cernes sont des symptômes courants après une soirée endiablée. Pour en venir à bout, il suffit de prendre un peu plus soin de vous, en faisant une vraie pause beauté relaxante... Un bon bain moussant, des bougies et tutti quanti, ça vous dit !!?

Le démaquillage est un rituel auquel il ne faut jamais déroger malheureuse !! Et ce, quelle que soit la quantité de breuvage ingurgité… et quel que soit l’état de votre cerveau limbique en fin de soirée ^^(épreuve ultime du championnat d’élégance ^^ Qui déclare forfait ? MOI ahaha…). Sérieusement, le nettoyage le soir même, va dégager les pores et permettre à l’épiderme de respirer immédiatement… La peau retrouvera plus vite sa tonicité ! Ce qui ne sera pas le cas si vous zappez le démaquillage pour cause de « j’ai pas les yeux en face des trouoouououous ».

Dans les jours qui suivent, rien de tel qu’un bon gommage en profondeur. C’est une option parfaite pour nettoyer la peau et lui rendre son éclat, tout en veillant à l’adapter à votre type de peau évidemment. Vous pouvez d’ailleurs concevoir votre propre gommage ou exfoliant avec des produits naturels non agressifs. Sur cette page, quelques idées pour les peaux sensibles.

Enfin, des traits tirés résistent rarement à une hydratation bien menée. Il ne suffit pas de laver son visage à l’eau tiède ! Il est recommandé d’employer aussi un soin détoxifiant, puis d’appliquer un masque, toujours adapté à la nature de la peau. L’hydratation peut aussi se faire en utilisant un mélange approprié d’huiles comme l’huile de coco, jojoba, Argan, amande douce et ricin. La première par exemple (je l’aime beaucoup!), outre ses bienfaits détoxifiants et hydratants, est un excellent anti-cerne et nourrit les cheveux en profondeurs, et eux aussi souffrent un jour de fête, ne les oublions pas.

Se remettre en forme est simple, il suffit de chouchouter votre corps. Il vous remerciera !

♣ Et vous, c’est quoi votre rituel post-fiesta pour vous remettre en route ?

Comment retrouver tonus et beauté après des excès festifs was last modified: décembre 22nd, 2017 by Loren

comment

Source : Voir

Blablaweb