Comment s’habiller à la hauteur de ses ambitions

Je suis ravie de vous présenter mon amie Tatiana qui est consultante en communication pour les dirigeants et politiciens. Elle vient d’écrire un livre « Le power dressing » aux éditions Kiwi. Je trouvais intéressant de partager avec vous ce concept qui vient de la culture anglo-saxonne et qui est loin d’être une nouveauté du côté outre-atlantique.

Ce n’est donc pas une nouvelle tendance, un nouveau mot à la mode mais le raccourci efficace pour évoquer une réelle compétence professionnelle.

Comme l’explique Tatiana, si les français ont beaucoup de mal à intégrer le look comme un savoir faire professionnel, il n’en est pas du tout de même pour les anglo-saxons chez qui « savoir s’habiller pour incarner sa fonction » compte autant que les compétences techniques ou managériales.

Dans ce livre, Tatiana nous montre que si l’habit ne fait pas le moine, il permet toujours de rentrer au Monastère ! Elle nous livre les secrets vestimentaires des personnes qui ont du pouvoir.

Il y a déjà une règle fondamentale à retenir : il ne faut pas s’habiller pour l’emploi que l’on occupe mais pour celui que l’on souhaite obtenir !

Le livre offre, en 2ème partie, 10 fiches pratiques sur comment s’habiller pour tel ou tel contexte professionnel. Des mises en situations qui nous concernent toutes à un moment donné dans notre carrière.

Ce qui est intéressant également, ce sont toutes les anecdotes concernant les stratégies vestimentaires des plus « grands » de ce monde.

Je vous avais déjà parlé du look complètement construit et assumé de la Reine d’Angleterre dans un article antérieur sur le sujet : l’apparence est-ce si superficiel. Et bien Tatiana illustre ce genre de stratégie vestimentaire avec d’autres illustres personnages.

Elle nous parle notamment des broches de Madeleine Albright (les « power pins »), qui l’ont très souvent aidé dans ses négociations et échanges diplomatiques. Cette dernière a d’ailleurs écrit un livre autour de cette thématique « Read my pins ». Il ne s’agit donc pas d’une simple anecdote futile mais bien d’une stratégie au service du pouvoir, aussi dingue que cela puisse paraître…

Je vous laisse découvrir l’interview avec Tatiana et nous aurons l’occasion d’aller un peu plus loin avec elle dans d’autres vidéos pour aborder cet art de savoir s’habiller à la hauteur de nos ambitions.

Comment s’habiller à la hauteur de ses ambitions was last modified: octobre 12th, 2018 by Loren

Source : Voir

Blablaweb