Course de chameaux, dribbles dans le métro, coupe du monde 2022 : trois jours au Qatar avec le PSG

Cela commence par un trajet de métro. Mais ici, on ne prend pas la ligne 9 pour aller au Parc des Princes. Non, ici, c’est Doha, et le métro est flambant neuf. Et pour cause, personne ne l’a jamais encore pris, puisqu’il n’a pas encore été inauguré. Mais en ce jour de janvier, il a été baptisé par les joueurs du PSG, qui n’ont pas pu s’empêcher d’y échanger quelques balles. Thomas Meunier, Alphonse Areola, Presnel Kimpembe et leurs acolytes sont arrivés la veille à Doha, capitale du Qatar, une destination à la symbolique importante, puisque c’est là que se déroulera la coupe du monde de football 2022. Une échéance qui semble lointaine pour les trois Bleus champions du monde, titrés il y a six mois à peine. Mais ici, on ne peut s’empêcher d’avoir les yeux tournés vers le futur. Et pour cause, le pays tout entier se prépare pour l’événement : nouveaux métros, mais aussi nouveaux stades, huit au total, qui accueilleront les matchs, avec une technologie permettant une climatisation presque naturelle – la chaleur plaquera l’air frais au sol et dans les gradins – grâce à des panneaux solaires sur le toit.

PSG_Qatar_metro_033

 

PSG_Qatar_metro_008

C’est là que le PSG pose ses valises pour son Winter Tour. Pendant que certains joueurs découvrent le stade Al-Wakrah, Neymar Jr et Buffon se changent les idées dans le désert qatari, et jouent les mannequins d’un jour. Ce pays, beaucoup d’entre eux rêvent y passer un mois pour le mondial. Ils s’y croient d’ailleurs, lorsqu’ils s’entraînent en public au stade Khalifa, rénové pour l’occasion, devant plusieurs milliers de fans venus voir Mbappé, Cavani et Neymar Jr à l’œuvre.

khalifa

JS_19-01-14_0239

Car ici, on respire PSG, à en croire les maillots floqués aux noms de leurs joueurs préférés, portés par le public. C’est la raison pour laquelle le club en a profité pour inaugurer la PSG Academy, où sont déjà inscrits plus de 300 joueurs, en présence des joueurs, tandis que Kimpembe et Meunier prenaient un bain de foule lors d’une séance de dédicaces avec les supporters. Ce stage s’est achevé en beauté pour Neymar Jr, qui a gagné la course de chameaux (!) caritative. Un vrai champion pluridisciplinaire !

chameaux

neymar

 

Gardien de but de l’équipe, Alphonse Areola, qui a intégré le club à l’adolescence, a profité de ce stage pour nous parler de son histoire au PSG, mais aussi de son nouveau statut de champion du monde.

Source : Elle.fr

Blablaweb