Critics Choice Awards : comment Lady Gaga a surpris tout le monde sur le tapis rouge ?

C’est en septembre dernier que Lady Gaga foulait pour la première fois le tapis rouge en tant qu’actrice, lors de la première diffusion de « A Star is born » à la Mostra de Venise. On découvrait alors une Lady Gaga sans fard sur grand écran. Le personnage d’Ally collerait-il à la peau de Gaga ? Si, lors des Golden Globes Lady Gaga a sorti tout l’attirail de sa Mother Monster avec un chignon coloré de bleu, pour les Critics Choice Awards, l’actrice a littéralement surpris l’assemblée. Elle troque sa coloration électrique au profit d’un blond polaire et d’une coiffure rétro et glamour. Une mise en beauté évoquant les beauty looks des actrices de l’âge d’or du cinéma hollywoodien. Pas de fard à paupières extravagant ni de bouche sensationnelle. Son regard est tout juste souligné par une rangée de cils étoffés et d’une ombre pêche rosé, tandis que ses lèvres sont habillées d’une nuance pétale. Un maquillage si léger et nude qu’il détonne sur tapis rouge tant Lady Gaga nous a habitués à des beauty looks excentriques. Derrière cette mise en beauté on retrouve deux « âmes sœurs créatives » comme elles aiment à s’appeler : Sarah Tanno et Frederic Aspiras. Un duo de pros du maquillage et de la coiffure à qui Lady gaga fait confiance depuis plus de 10 ans.

Lady Gaga, une personnalité de tous les extrêmes

C’est ce qui fait la marque de Lady Gaga depuis toujours, la surprise et l’inouï. En apparaissant sur le tapis rouge des Critics Choice Awards avec un maquillage épuré, Lady Gaga a réalisé ce qu’elle sait faire de mieux : surprendre en tombant dans l’extrême. Car aussi loin que l’on remonte dans le temps, jamais elle ne s’est autorisée un make-up aussi aérien pour fouler le red carpet. Une audace en somme.

Serait-ce une manière de rendre hommage à son personnage d’Ally ? Il faut dire que la chanteuse a littéralement fait corps avec son héroïne quitte à emprunter des éléments de sa vie personnelle, pour nourrir cette personnalité fictive. Par ailleurs, Bradley Cooper, réalisateur du film, avait fait la demande formelle à Lady Gaga d’apparaître sans maquillage. Une performance qui lui a valu la récompense de meilleure actrice aux Critics Choice Awards. Comme ils l’expliquaient dans une interview accordée à ELLE US, Sarah Tanno et Frederic Aspiras connaissent les moindres mimiques et gestuelles de la chanteuse. Pour son apparition à la Mostra de Venise Sarah Tanno avait testé pas moins de 60 lipsticks avant de trouver le nude adéquat. Une démarche nécessaire pour un make-up en osmose avec Lady Gaga.

SIPA_shutterstock40689900_000012

Lady Gaga reçoit son prix aux « Critics Choice Awards », le 13 janvier 2019 ©Sipa 


Source : Elle.fr

Blablaweb