Dany Boon : Une fan escroquée de plusieurs milliers d’euros

Les histoires d’escroquerie rapportées par France Bleu s’enchaînent. Dans celle-ci, le nom de Dany Boon y est cité.

Comme des millions de spectateurs, une Reimoise de 40 ans s’est rendue au cinéma pour voir le film La ch’tite famille sorti le 28 février 2018 en France. Une sortie partagée sur sa page Facebook. Suite à cette publication, la mère de famille a reçu un message écrit par… Dany Boon. Bien qu’alertée par cette réponse, la fan a très rapidement vu ses doutes dissipés. Son interlocuteur a tout fait pour instaurer un climat de confiance en évoquant plusieurs informations relevant de la vie personnelle de l’acteur, réalisateur et producteur de 52 ans.

La victime, qui ne souhaite pas que son identité soit dévoilée, a raconté à France Bleu Champagne-Ardenne comment il lui a été demandé de l’argent, des versements devant servir à financer un nouveau projet pour lequel Dany Boon rencontrait soi-disant des difficultés. Convaincue par la démarche, la Reimoise a ainsi fait parvenir 5000 euros au total, jusqu’à ce que les échanges prennent brutalement fin en novembre dernier.

La femme a pris conscience de l’escroquerie dont elle a été victime après avoir entendu qu’un homme se faisait passer pour une autre célébrité, le chanteur Amir.

Une autre femme dans la quarantaine, vivant à Pont-Audemer (Eure), a envoyé argent et photos dénudées à un homme se faisant passer pour l’interprète de J’ai cherché durant huit mois. Son interlocuteur s’est ensuite transformé en maître-chanteur puisque ce dernier lui a réclamé par la suite 20 000 euros pour ne pas divulguer les photos compromettantes. Le vrai Amir a réagi après avoir eu connaissance de cette arnaque, se disant peiné.


Source : Voir

Blablaweb