Dave : La raison pour laquelle son chéri ne voulait pas vivre avec lui

« Mon plus grand bonheur, c’est le couple que je forme depuis quarante-deux ans« , déclarait Dave il y a quelques années. Le temps a passé et son état d’esprit n’a pas changé. L’interprète de Vanina s’est exprimé sur cette histoire d’amour, dont il raconte aujourd’hui les débuts.

Alors qu’il évoquait son livre de Cuisinez-moi (Le Cherche-Midi) dans Nous deux, Dave a parlé du rapport que son compagnon entretenait avec la cuisine et ses petits plats. « Il est végétarien, ça n’était donc pas gagné… Quand on s’est rencontrés, il m’a dit : ‘Tu fumes le cigare, bois de la bière, regardes le foot à la télé, manges de la viande, on ne peut pas vivre ensemble.’ Je lui ai répondu : ‘C’est pas grave, on essaye.’ Ça fait quarante-huit ans, et il continue d’écrire les textes de mes chansons, avec de plus en plus de talent d’ailleurs !« , confie-t-il.

Et le chanteur de poursuivre à propos de leur romance. « Pour notre premier repas, je lui ai fait une terrine de cervelle, à un végétarien, fallait oser ! Lui m’a fait une omelette cuite pendant quinze minutes, elle a fini dans les plantes ! Patrick n’est pas très porté sur la bouffe, quand je ne suis pas là, il mange des noix ou ne mange pas. Mais quand je suis là, je m’occupe de lui, je lui fais des légumes et moi, je me fais une viande« , a-t-il ajouté.

Côté musique, Dave sortira un disque au printemps… produit par Renaud !

Thomas Montet

L’interview est à retrouver dans Nous deux, dans les kiosques le 30 janvier 2019.


Source : Voir

Blablaweb