Découvrez combien coûte le sweatshirt préféré de Lady Di

En 1997, Diana passe une partie de ses vacances au large de la Corse-du-Sud et de la Sardaigne, sur le luxueux yacht de son amant Dodi Al-Fayed. C’est dans le golfe de Sperone qu’un paparazzi immortalise le fameux baiser avec le fils du milliardaire égyptien. Un moment qui défraie la chronique et s’affiche en exclusivité mondiale à la une du Sunday Mirror qui titre : « The Kiss ». Journées en maillot de bain, déambulation en paréo ou promenade en tenues casual, Diana profite de cette parenthèse estivale, stylée et décontractée. Durant l’une de ses visites en Sardaigne, Lady Di accoste sur les terres vêtue d’un sweatshirt à col rond, signé Ralph Lauren. Sur la couleur beige unie s’appose le sigle USA en lettres capitales rouges. La princesse Diana associe ce sweatshirt large à une jupe crayon et des ballerines crèmes. A la fin de son séjour, Diana fait cadeau de ce sweatshirt à Debbie Wood, l’une des stewardess qui officie sur le yacht. « Diana en personne m’a offert ce sweatshirt, le soir qui précédait son départ de la Sardaigne pour Paris. C’était une façon de me remercier personnellement d’avoir œuvré pour elle durant la croisière ». Durant 21 ans, Debbie Wood conserve ce présent, qu’elle considère comme un privilège. En août 2018, elle décide de le mettre aux enchères. Il trouve preneur pour 9 000 $.

Ralph Lauren commercialise des sweatshirts plus ou moins similaires d’une saison à l’autre, dans des teintes différentes.

Diana princesse de tous les styles

Diana avait la faculté de passer de tenues protocolaires, à des robes de soirée en passant par des ensembles casual. Une manière de casser avec la rigidité de la royauté et de démocratiser des tendances au sein de la cour britannique. Parmi ses pièces les plus iconiques, certaines robes ont été vendues de son vivant. En 1997, Lady Di organisait une vente aux enchères chez Christie’s et se séparait d’une soixantaine de robes de soirée afin de récolter des dons au profit d’œuvres de bienfaisances.


Source : Elle.fr

Blablaweb