Denim : elle dénonce un problème de taille et la toile s’enflamme

En matière de mode, le denim est une valeur sûre. Qu’il soit droit, slim, brodé, troué voir même coloré, le jean est l’allié style qui aura toujours sa place dans le cœur des modeuses. 

Mais s’il n’est pas question d’envisager notre garde-robe sans lui, trouver un jean à sa taille n’est pas chose aisée. Selon la marque ou le modèle, il arrive bien souvent que la taille varie… parfois même considérablement. Un problème récurrent auquel vous avez très probablement déjà été confrontée et que Chloé Martin, une jeune Écossaise de 18 ans, a décidé de dénoncer sur les réseaux sociaux. Sur son compte Twitter, la jeune femme a partagé une photo présentant six jeans de la même taille. Pourtant, le cliché semble montrer six modèles aux tailles différentes. « Si jamais vous vous demandiez pourquoi les femmes étaient frustrées par la taille de leur vêtement », a-t-elle écrit en légende.

Un problème rencontré par de nombreuses femmes

Contactée par BuzzFeed, Chloé Martin a expliqué s’être rendue compte de l’étendue du problème en essayant de trouver une tenue pour une soirée. « Aucun effort n’a été fait pour rendre les tailles plus cohérentes pour tous, s’il est écrit 12, je devrais pouvoir aller dans n’importe quel magasin et savoir qu’un 12 me convient, si c’est ma taille, c’est imprudent et toxique pour tous les jeunes qui risquent d’avoir des complexes, et de nombreux magasins de grande surface sont ciblés sur les jeunes femmes », a-t-elle dénoncé. En quelques jours, le tweet de la jeune femme a été partagé plus de 125 000 fois et liké plus de 300 000 fois. Preuve que le dilemme soulevé par Chloé Martin a été rencontré par de très nombreuses femmes…


Source : Elle.fr

Blablaweb