Des élèves d’un lycée utilisent de vieux sacs de plastique pour fabriquer des matelas pour les sans-abris

Selon le Earth Policy Institute, 100 milliards de sacs en plastique passent par les mains des consommateurs chaque année. C’est presque un sac par personne chaque jour.

Beaucoup ces sacs finissent par encombrer les rues et menacer nos océans et notre faune.

Mais dans des États comme le Michigan, la Caroline du Nord et l’Indiana aux Etats Unis, des lycéens bienveillants ont trouvé une façon brillante de réutiliser et de transformer les sacs en plastique.

Les élèves que vous allez rencontrer vont au lycée Hatboro-Horsham en Pennsylvanie. Nancy Gablein, une lycéenne en dernière année, s’occupe du Club Interact de l’école. Plusieurs fois par semaine, ces membres passent leurs périodes de cours libres à faire du « plarn », ou autrement dit, fil de plastique. Ils tordent et attachent des milliers de sacs en plastique donnés en les coupant en bandes, en les enroulant autour de chevilles de bois, et en mettant à profit leurs talents de couture.

Le résultat final est un matelas de 1,80 m de long qui peut fournir confort et chaleur aux sans-abri qui dorment dans la rue. Ces tapis sont également résistants à l’eau et aident à éloigner les insectes.

Un seul tapis nécessite de 500 à 700 sacs, mais pour ces étudiants extraordinaires, tout cela en vaut la peine.

Source : Voir

Blablaweb