Des personnes de couleurs passent un test ADN

L’humanité a fait beaucoup de chemin à bien des égards, mais il est également clair qu’elle a encore beaucoup de chemin à parcourir.

Les préjugés sont l’un de ces domaines dans lesquels nous avons encore beaucoup à améliorer. Ils continuent à créer des problèmes parmi les gens et, au pire, notre sectarisme mène à des guerres et à des conflits où d’innombrables vies innocentes sont perdues.

Pourtant, ces problèmes massifs commencent souvent par les premières impressions que nous nous faisons des autres en fonction de leur couleur de peau, de leur apparence physique et de leur nationalité perçue.

Afin de confronter les préjugés que nous avons tous avec les faits sur qui nous sommes réellement, la compagnie de voyage Momondo a réuni 67 personnes de différentes ethnies et leur a offert un test ADN.

Tous les sujets avaient une chose en commun : ils étaient fiers de leur nationalité, de leur ethnie et de leur héritage.

Mais ils étaient aussi pleins de préjugés à l’égard des gens d’autres races qui, à leurs yeux, sont totalement différents d’eux-mêmes.

Cela vous dit quelque chose ?

Tout commence par une question : « Oseriez-vous remettre en question qui vous êtes vraiment ? »

Ensuite, Momondo a fait passer un test ADN à chacun des participants. Et deux semaines plus tard, les sujets sont revenus pour voir les résultats.

Les résultats ont laissé les participants en larmes… et ont brisé tout ce qu’ils pensaient d’eux-mêmes.

Cette expérience est un rappel important pour nous tous d’accepter les autres, quelle que soit leur nationalité ou leur couleur de peau. Parce qu’on a beaucoup plus en commun qu’on ne le pense !

Nous espérons vraiment que ce récit incitant à la réflexion aidera les gens à regarder au-delà des apparences et à faire un pas de plus vers l’autre.

Nous ne devons jamais oublier d’aimer nos semblables pour ce qu’ils sont, quels que soient leur apparence, leur origine ou leur nationalité.

Source : Voir

Blablaweb