« Devrais-je devenir gay ? » : l’étonnant questionnement du prince Charles

Avant de se marier à Lady Diana en 1981, le prince Charles avait beaucoup de mal à trouver une épouse idéale. Toujours célibataire à l’aube de la trentaine, le fils aîné de la reine Elizabeth II avait ironisé sur sa vie sentimentale avec ses amis. « Devrais-je devenir gay ? », avait-il alors lancé. Une plaisanterie qui en disait long sur son angoisse de ne pas trouver chaussure à son pied…

La vie sentimentale du prince Charles, fils aîné de la reine Elizabeth II et du prince Philip, n’a jamais été un long fleuve tranquille. Avant de se marier avec la splendide Diana Spencer en 1981 et de vivre avec elle une « love story » tourmentée, le prince de Galles avait en effet du mal à trouver chaussure à son pied. Une situation embêtante pour celui qui, à l’aube de la trentaine, devait rapidement trouver une épouse pour assurer la descendance de la famille royale. Bien conscient de tous ces enjeux et de la pression familiale, le prince Charles s’était montré désabusé par le manque de choix pour sa future épouse.

Frustré de ne pas trouver l’épouse qui lui convenait 

Selon un documentaire britannique sur la famille royale, diffusé sur Channel 5 et réalisé par Jeremy Paxman, l’héritier du trône aurait échangé avec un de ses camarades, Broderick Munro-Wilson, au sujet d’un article de journal sur les « mariées potentielles en Europe pour le prince » et se serait montré pour le moins frustré. Alors que son ami était persuadé que « la seule possibilité » pour le prince Charles était Caroline de Monaco, ce dernier n’était visiblement pas convaincu et aurait lancé un furtif « Devrais-je devenir gay ? ». « Nous avons tous éclaté de rire et sommes passés à autre chose », a témoigné Broderick Munro-Wilson pour le documentaire de Jeremy Paxman.

Après un mariage qui a vite tourné au fiasco avec Lady Diana, le prince Charles a retrouvé son amour de jeunesse, Camilla Parker-Bowles. Ils fêteront leurs quatorze ans de mariage en avril prochain.

Source : Elle.fr

Blablaweb