Disparition d’Emiliano Sala, les footballeurs lui rendent hommage

C’est l’épilogue d’une tragédie qui avait ému le monde du football, la confirmation de l’abominable réalité. Le joueur argentin Emiliano Sala est bien décédé au cours de son voyage en avion monomoteur à destination de Cardiff, dont on avait perdu toute trace. Après deux semaines de recherches intensives menées par les autorités britanniques, le corps de l’ancien attaquant du FC Nantes a été repêché mercredi 6 février dans la Manche,  au nord de Guernesey. Une découverte dramatique qui met fin à de longues semaines d’angoisse pour les proches d’Emiliano Sala.

Après l’annonce du décès du joueur, sa famille a passé un message de remerciements via un communiqué diffusé par l’AFP : « Nous tenions à vous remercier pour toutes vos marques d’affection et de soutien, dans ce qui est le moment le plus douloureux de notre vie. Voir le monde entier se mobiliser pour nous accompagner dans nos recherches a été d’une aide infiniment précieuse, et c’est aussi grâce à vous aujourd’hui que nous allons pouvoir commencer le deuil de notre fils et de notre frère ».

Le monde du football endeuillé 

Egalement endeuillé après la terrible nouvelle, le FC Nantes a rendu un bel hommage au joueur argentin qui a passé quatre saisons dans son club, en annonçant retirer le numéro 9, son maillot. Le président du club nantais, Waldemar Kita, a annoncé cette décision dans un communiqué : « Je n’ai pas les mots. C’est une tragédie. Je suis anéanti. Emiliano a laissé son empreinte. C’est pourquoi, comme beaucoup de supporters, je souhaite l’honorer à nouveau en retirant le numéro 9 ».

Samedi 9 février, à l’occasion de la 24ème journée de Ligue 1, une minute d’applaudissement sera respectée avant le match PSG/Bordeaux au Parc des Princes. Le PSG a d’ailleurs présenté ses condoléances à la famille d’Emiliano Sala.

 Sur les réseaux sociaux, les messages rendant hommage à Emiliano Sala ne désemplissent pas. Le monde du football a notamment partagé son désarroi et sa profonde tristesse. Kylian Mbappé, qui avait contribué à la cagnotte pour les recherches du joueur argentin, a été l’un des premiers à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux.

Benjamin Mendy, Iayvin Kurzawa, Thomas Touré, Etienne Didot, Alexandre Lacazette ou encore Mesut Özil ont eux aussi honoré la mémoire d’Emiliano Sala sur Twitter.


Source : Elle.fr

Blablaweb