Emmanuel Petit « menteur » ? Sa fille Zoé le traîne en justice

Le froid entre Emmanuel Petit et sa fille aînée Zoé prend une sacrée tournure. Après avoir affirmé que son footballeur de père est un « menteur » sur les réseaux sociaux, l’adolescente qui s’apprête à fêter ses 17 ans a décidé de le poursuivre en justice pour diffamation. Une décision annoncée par Closer ce 13 février 2019, et expliquée par l’avocate représentant Zoé et sa mère, Agathe de La Fontaine.

Tout est parti du passage télévisé d’Emmanuel Petit dans l’émission Les Terriens du samedi le 9 février, lors duquel l’ex-sportif de 48 ans avait avoué ne pas avoir vu sa fille aînée depuis un an et demi. L’ancien Bleu avait alors laissé sous-entendre que l’adolescente était responsable de cette prise de distance. Seulement, cette brouille ne serait en rien de son fait : « C’est vraiment de la manipulation à l’état pur, a commenté Maître Béatrice Uzan à nos confrères. Emmanuel Petit a l’air affecté alors que tout cela est de son fait. Ni Agathe ni Zoé n’ont voulu cette rupture. » Mère et fille ont donc décidé de porter plainte contre le champion du monde 98.

La relation entre Emmanuel Petit et sa fille se serait dégradée à l’été 2017. Après avoir passé des vacances avec elle, il lui aurait dit ne plus vouloir la voir par SMS. Des messages conservés par Agathe de La Fontaine et utilisés dans sa plainte. Zoé aurait été particulièrement affectée par cette décision, au point de bénéficier d’un suivi psychologique. Mais l’intervention de son père à la télévision a changé la donne : « Elle a été envahie de SMS, de messages d’insultes sur Instagram provenant de fans de foot lui reprochant de ternir l’image de son père, lui demandant pourquoi elle refusait de le voir… Alors qu’au contraire, elle subit la décision de son père. »

En plus de vouloir « rétablir la vérité sur cette affaire de famille« , l’ex-épouse du footballeur a saisi un juge des affaires familiales pour demander un exercice unilatéral de l’autorité parentale. Agathe de La Fontaine et Emmanuel Petit ont été mariés entre 2000 et 2002. Il a depuis refait sa vie en 2014 avec Maria Servello, un mariage qui a donné naissance à deux autres filles, Violette (11 ans) et Scala (9 ans).


Source : Voir

Blablaweb