Et si le coach sportif personnel à Paris était la solution !

J’ai toujours eu besoin d’un minimum d’activité physique, sans être une acharnée de l’effort. J’adore le sport dès lors que je parviens à y prendre du plaisir. Souffrir pour souffrir, ce n’est pas mon truc. Et puis, comment se motiver pour enfiler ses baskets régulièrement quand tu sais d’avance que c’est une torture… ahaha

Bref, il faut déjà savoir ce qui nous aide à apprécier le sport. Par exemple, dans mon cas, il me faut de la musique et bouger sur un rythme qui me plait. C’est entraînant et ça met automatiquement mon corps en mouvement. D’où mon grand amour pour la salsa et la Zumba côté fitness.

Certains vont courir en écoutant des podcasts sur des sujets qui les passionnent. Et d’autres aiment vraiment souffrir ! Chacun son truc.

Lorsque j’étais encore à Paris, je m’étais renseignée sur l’idée de prendre un coach sportif personnel et j’étais à deux doigts de me lancer mais après je suis partie à l’étranger.

Je crois que j’ai vraiment tout essayé à Paris pour tenter de me remettre au sport plus régulièrement… Les MJC, les salles de sport, les clubs de quartier, les séances en solo ou accompagné (petit copain ou copines)… Aucun de ces essais n’a été concluant pour maintenir une régularité et obtenir des résultats.

Différentes contraintes m’ont poussé à me demander si le coach sportif personnel ne serait pas finalement la meilleure solution, surtout en région parisienne. D’abord, si ta salle de sport ou le club n’est pas juste à côté du boulot ou de chez toi… les temps de transport et les joies du métro ont vite fait d’anéantir ta motivation. Et ce, tout particulièrement en hiver. Je suis sûre que plus d’une comprendront très bien de quoi je parle ahaha. Les contraintes de temps et de fatigue sont très souvent les principaux freins…

J’ai détesté les salles de sport dont le prix est très accessible car elles sont de véritables usines :

  • tu retrouves la foule que tu viens juste de laisser sur les quais du métro (génial pour se détendre !),
  • tu essaies de suivre le cours collectif mais il y a tellement de gens dans la salle que tu galères à voir quelque chose donc tu finis par faire n’importe quoi,
  • et l’instructeur ne peut pas venir corriger chaque poulette qui se dandine parce que le poulailler est plein à craquer.

J’ai alors essayé Le Klay, fameuse salle de luxe parisienne qui m’a coûté les yeux de la tête. Je me suis dit, avec le prix que je paye, je vais forcément me bouger les fesses pour y aller plusieurs fois par semaine. A ce prix là, je pensais pouvoir y laisser mes affaires de sport et ne plus avoir à trimballer mon sac et des affaires de douche + rechange… (parce que mine de rien quand tu dois transporter tout ça et en plus, te taper les transports parisiens, au bout d’un moment c’est très démotivant).

Et bien même pas !! Ils n’ont plus de casiers disponibles pour assurer ce confort à tous les membres. Donc tu prends ton casier temporaire le jour où tu y vas et tu remballes tout à chaque fois. Tu payes cher mais tu continues de porter… 1ère déception pour moi.

J’ai eu par ailleurs une très mauvaise expérience avec eux… Après ma séance, j’avais l’habitude de m’asseoir dans un des canapés de l’espace d’accueil pour travailler un peu sur mon ordinateur. Un jour, je m’éloigne de quelques mètres jusqu’à l’entrée pour capter le réseau sur mon téléphone et pendant ce temps je me fais voler mon Mac Book Pro !! Derrière, ta super salle de luxe te dit qu’ils peuvent rien pour toi, qu’ils ne peuvent déclencher aucune assurance, que c’est un espace public et que c’est ton problème… Il n’y a même pas eu un geste commercial : ni des entrées offertes pour un certain temps dans la salle, ni même un repas dans le restaurant. Et moi j’ai dû racheté un MAC à plus de 1000 balles…puisque la garantie Apple n’assure pas contre le vol (bref autre sujet…). Bien sûr, j’ai rompu le contrat direct avec la salle. Je n’allais pas lâcher un centime de plus.

Alors voilà, tu te crois plus en sécurité dans ta « salle pour les riches lol », tu penses que c’est mieux contrôlé, plus propre, plus intimiste, plus pratique pour y laisser tes affaires etc… Et bien en fait, QUE NENNI !!

Je garde vraiment un mauvais souvenir de ce club de sport qui n’a pas été fichu de me traiter comme un vrai membre et qui m’a remballé comme un simple numéro supplémentaire qui crache au bassinet.

Bref, vous l’aurez compris, il vaut mieux avoir son coach privé à domicile : tu ne te fatigues pas dans les transports, tu ne te fais pas mal au dos à trimballer ton baluchon à chaque fois, tu es suivie et contrôlée dans tes mouvements, tu es forcément traitée comme une cliente privilégiée (cours privé) et pas comme un énième poulet à plumer sur la liste.

Et en prime, il n’y a plus de contrainte d’agenda puisque c’est toi qui décides quand planifier ton cours en fonction de tes priorités.

D’après les informations que j’avais trouvées et toujours d’actualité, Ownsport est la première société à avoir proposé un service de réservation de coachs en ligne, depuis 2006. Je vous invite donc à découvrir le concept ici : trouver un personal trainer sur Paris avec Ownsport.

A noter que leurs coachs sportifs sont tous titulaires d’un Diplôme d’État d’Éducateur Sportif attestant de leurs connaissances et de leurs spécificités.

Avec ce service, le coach personnel n’est désormais plus un luxe réservé aux VIP.

En effet, Ownsport est aussi la première agence de coaching sportif agrée « Services à la personne ». De ce fait, si la séance de 1h à domicile est entre 38 et 50 euros à la base – on a le droit à une déduction d’impôt de 50% sur le coaching à domicile – elle revient alors à un tarif évalué entre 19 et 25 euros. Ce qui est vraiment trèèès intéressant à savoir !!

N’oublions pas qu’avant ça, pour un coach à domicile, il fallait compter entre 50 et 100 euros  l’heure de cours. Le luxe d’avoir son entraineur privé devient enfin accessible.

Sur le réseau Ownsport, il y a plus de 5000 coachs partout en France et pas moins de 1100 en Ile de France.

Pour ce qui est de la flexibilité, c’est du pain béni car les séances peuvent se faire du lundi au dimanche de 8h à 22h, à domicile ou dans un lieu public proche de chez soi. En matière de cours, on peut trouver quasiment tout ce que l’on veut et les coachs adaptent la séance selon nos envies : si on veut tel genre de musique et plutôt tel type d’exercices etc… Pas mal d’atouts pour parvenir à des séances de sport plaisantes et sans contrainte extérieures.

Tout cela fait quand même réfléchir… à quoi bon se compliquer la vie quand on peut désormais faire simple !

♣ Et vous, comment faites vous pour être régulière dans vos activités sportives ? Avez vous déjà testé un coach sportif personnel ?

Et si le coach sportif personnel à Paris était la solution ! was last modified: avril 20th, 2019 by Loren

comment

Source : Voir

Blablaweb