Etre élégante pour les fêtes quand on est ronde

Il est hors de question de se priver des petites excentricités des fêtes sous prétexte qu’on a des formes !

Toute l’année, il n’est jamais évident de porter des tenues sophistiquées alors pour une fois, il faut en profiter pour se faire plaisir. Et plus d’excuse du genre « je ne trouve rien » pour se cacher derrière un look triste et ennuyeux quand Internet donne désormais la possibilité de trouver des tenues élégantes grande taille pour les fêtes.

Quelles sont les matières à privilégier pour une tenue élégante et festive :

  • les sequins
  • le velours ras et le velours dévoré
  • les tissus à paillettes
  • les matières transparentes : voiles, plumetis, dentelle, tulle, résille fine
  • le satin
  • le lurex
  • le jacquard et brocard

Quelles sont les matières à éviter :

  • la maille
  • le velours côtelé (ce qui n’est pas plus mal car le velours côtelé épaissi plus que le velours ras)
  • le vinyle
  • le denim
  • le coton
  • le lin
  • toutes les matières cheaps

Comment gérer la brillance ou la texture en fonction de ses formes ?

Ce n’est pas parce qu’on est ronde qu’on ne peut pas porter des matières et des textures brillantes ou travaillées.

La première question à se poser est la suivante : qu’est ce que l’on veut mettre en avant (vos atouts) et qu’est ce que l’on veut faire oublier (vos complexes) ?

Il faut savoir que tout ce qui brille augmente les volumes par effet d’optique. Il en est de même pour les matières qui ont de la texture et donc du relief (matières matelassées, fourrure, brocard…).

Les matières se comparent les unes par rapport aux autres et produisent leur effet de volume les unes par rapport aux autres également.

Cela signifie que sur une tenue, vous devrez choisir la pièce la plus brillante ou texturée pour la partie du corps que vous aimez valoriser et le tissu moins brillant/moins texturé par rapport au premier, sur la partie du corps que vous préférez atténuer.

L’idée est toujours d’attirer l’attention là où vous le souhaitez.

Les empiècements de transparence sont une très bonne astuce pour couvrir des bras ou des genoux trop ronds, tout en dévoilant de la peau… ce qui est plus féminin et glamour qu’un tissu opaque à ces endroits. La fente en ouverture verticale, au niveau des bras ou d’une jambe, est aussi une bonne astuce pour ajouter de la sophistication et du glamour tout en allongeant la silhouette.

Le choix du décolleté a son importance. Généralement plus le décolleté est ras le cou, plus vous tassez votre silhouette. On conseille de préférence une encolure en V ou en cache coeur de façon à allonger la silhouette et créer une taille par effet d’optique.

N’hésitez pas à ceinturer votre taille (sous la poitrine si besoin) pour une tenue ultra féminine. Et si vous n’êtes pas à l’aise avec ça, ajouter un long caftan chic par dessus.

Par contre, on évitera une ceinture très large brillante ou texturée contrastant avec le reste de la tenue, car cela mettra l’accent sur votre ventre. Si vous portez une ceinture, celle ci doit rester sobre pour ne pas attirer le regard au centre de votre corps, tout particulièrement si vos rondeurs sont localisées à ce niveau là.

Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez apprendre toutes les techniques pour sublimer votre silhouette dans la masterclass 1 de l’école du style : apprendre à se sublimer et à mieux s’aimer.

N’oubliez pas que les boucles d’oreille habillent à merveille une tenue, flattent le visage et attirent le regard vers le haut. Il peut être judicieux de préférer les boucles au collier si vous avez une très forte poitrine par exemple.

♣ Et vous quelles sont vos astuces pour adopter un look festif tout en sublimant vos formes ?

Etre élégante pour les fêtes quand on est ronde was last modified: décembre 16th, 2018 by Loren

comment

Source : Elle.fr

Blablaweb