EXCLU – Erwan (Secret Story) : Il a enfin changé de sexe après cinq opérations

Tout juste majeur en 2007, Erwan participait à la première saison de Secret Story sur TF1. Le jeune homme avait pour secret « j’ai décidé de changer de sexe« . Douze ans après son passage dans l’émission de télé-réalité, il donne des nouvelles et évoque son changement de sexe en exclusivité pour Purepeople.com.

Erwan, en couple et papa depuis peu, a subi diverses opérations. « Tout s’est bien passé, pas de souci particulier, rassure-t-il. Ça fait un moment maintenant, je ne connais plus les dates tellement ça me semble loin derrière moi. Je dirais que c’était aux alentours de 2012. Je suis passé par un parcours officiel, du coup c’est pris en charge par la Sécurité sociale. » Et de livrer quelques précisions sur les différentes interventions qu’il a subies : « J’ai eu au moins cinq opérations. La mastectomie, l’hystérectomie, une intervention qui permet en France de faire le changement de sexe sur l’état civil. Et puis, après, il y a eu tout ce qui est reconstruction génitale. Ça s’est fait en trois étapes pour moi.« 

Un parcours long et délicat. Fort heureusement, Erwan n’a pas fait directement face aux critiques. « Mais je lis des choses sur internet qui touchent la transidentité dans sa globalité, ça nous blesse tous. Même si ce n’est pas contre moi personnellement, je me sens concerné et touché« , confie le jeune papa. Concernant ses proches, il confie qu’ils « n’ont pas eu le choix« . « C’est ma vie. Certains se privent de leur bonheur pour leur famille, moi je ne peux pas« , lance-t-il. D’ailleurs, le jeune infirmier a déménagé en Savoie « pour [se] rapprocher un petit peu plus de la famille« . « On voulait que notre fille connaisse ses grands-parents« , conclut-il.

Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention de Purepeople.com.


Source : Voir

Blablaweb