Exclusif : une sélection de pièces appartenant à Franca Sozzani vendue sur Yoox

Elle comptait et comptera toujours parmi les figures emblématiques du monde de la mode. Franca Sozzani, journaliste mode et rédactrice en chef du Vogue Italie durant presque 30 ans s’est éteinte des suites d’une longue maladie en décembre 2016 laissant derrière elle le souvenir d’une icône mais aussi d’une femme au grand coeur. 

Avant-gardiste, transgressive, perfectionniste et extrêmement talentueuse, l’italienne à la longue chevelure blonde a toujours fait preuve d’un immense sens du style. Mais ce que l’on retient aussi de Franca Sozzani c’est son soutien immuable à de nombreuses causes humanitaires. Pour honorer les engagements caritatifs de sa mère, son fils Francesco Carrozzini, cinéaste et photographe, a décidé de créer le Fond Franca Sozzani qui vise à favoriser la recherche sur la prévention des maladies basées sur l’information génomique au Brigham and Women’s Hospital à Harvard.

LOUIS VUITTON

Quand la mode a du sens 

Afin de récolter un maximum de dons pour accélérer les recherches, Francesco mettra en vente dès le 11 février une vente en ligne de 397 pièces coutures et 190 accessoires ayant appartenues à Franca Sozzani. Cette vente sera exclusivement disponible sur le site Yoox.com et la totalité des bénéfices récoltés sera reversée au Fond Franca Sozzani. Un projet lourd de sens qui rend hommage à l’icône internationale tout en agissant pour le future de nombreuses femmes. Alors si vous le pouvez, achetez…

Source : Elle.fr

Blablaweb