Faites ces 7 promesses à vous-même et tenez-les

Souvent, les gens se font des promesses mais ne les tiennent pas. C’est une habitude dangereuse parce qu’elle fait de la stagnation et de l’échec un élément normatif de la vie. Pour surmonter cette habitude et atteindre des niveaux plus élevés de réalisation de soi, assurez-vous de tenir les sept promesses suivantes :

1. Vivez votre propre vie

Souvent, les gens n’atteignent pas les plus hauts niveaux de productivité et de progrès parce qu’ils mènent leur vie d’une manière qui les rassure qui se conforment aux valeurs extérieures. Ces systèmes de valeurs auraient pu être appris des parents, à l’école ou au travail. Bien que certaines de ces valeurs puissent être logiques ou morales, tous les modes de vie que vous apprenez de sources externes ne vous conviennent pas forcément.

C’est le cas parce que les individus ont des esprits, des volontés et des désirs qui leur sont propres. En gardant cette réalité à l’esprit, assurez-vous de vivre votre propre vie plutôt que de suivre passivement les idées et les suggestions qui vous sont soumises par d’autres personnes.

2. Accepter le changement

C’est le cas parce que les individus ont des esprits, des volontés et des désirs qui leur sont propres. En gardant cette réalité à l’esprit, assurez-vous de vivre votre propre vie plutôt que de suivre passivement les idées et les suggestions qui vous sont soumises par d’autres personnes.

Bien que l’on puisse dire sans risque de se tromper que la plupart des gens n’aiment pas le changement, l’accepter comme une réalité de la vie est souvent la clé de la paix. Tout est dans un état de changement constant, y compris notre poids, nos relations avec les autres, nos désirs, nos choix alimentaires et nos goûts, nos passe-temps et nos inclinations professionnelles.

En reconnaissant que ces réalités sont en constante évolution, vous pouvez aborder votre vie d’une manière plus réfléchie qui implique une réceptivité aux changements qui feront de vous une personne plus intelligente.

3. Écoutez votre corps

Souvent, le corps nous envoie des signaux, et nous les ignorons. Lorsque cela se produit, nous courons le risque d’acquérir un large éventail de maladies qui compromettent la productivité et la santé. Un exemple serait l’expérience de la constipation chronique.

Dans de nombreux cas, c’est le résultat d’un problème de longue date comme le fait de ne pas boire assez d’eau ou de ne pas consommer suffisamment d’aliments riches en fibres. Quel que soit le véritable problème, il doit être résolu pour que vous puissiez demeurer la personne saine et heureuse que vous avez été dès votre naissance

4. Ne laissez pas votre passé déterminer votre avenir

Souvent, les gens laissent les choses qui se sont produites dans leur passé avoir un impact sur leur conception d’eux-mêmes. Par exemple, une personne victime de violence sexuelle peut penser que cette expérience détermine sa valeur aux yeux d’un partenaire romantique potentiel qui est réellement intéressé à cultiver une relation équitable et aimante.

Bien que le passé puisse avoir un impact permanent sur l’objectif à travers lequel nous voyons le monde, il n’est pas nécessaire qu’il devienne une chose qui limite nos expériences futures et notre accès à des personnes, des lieux et des choses édifiants.

5. Reconnaître l’état des relations et les améliorer

Bien qu’il y ait certainement quelque chose de désirable et même de sain à désirer des relations à long terme, il est important de réaliser que ce ne sont pas toutes les relations amicales ou romantiques que vous développerez qui dureront. C’est le cas pour plusieurs raisons, y compris le fait que les valeurs des gens changent souvent et les amènent à rechercher des liens et une communauté avec d’autres personnes dont les valeurs correspondent aux leurs. Notez que même si toutes les relations que vous développez ne prendront pas fin, au moins certaines d’entre elles changeront probablement.

Par exemple, si un ami proche déménage, vous pouvez commencer à communiquer par mail plutôt que de sortir dîner et aller au cinéma tous les weekend. En reconnaissant et en réagissant à l’état des relations avec une attitude de prévenance et d’acceptation, vous pouvez éviter beaucoup de douleur et de problèmes.

6. Arrêtez de froncer les sourcils et souriez

Une autre promesse que vous devriez faire est de sourire tous les jours. Cette activité est reconnue pour vous donner plus d’énergie et limiter le stress !

7. Repoussez vos limites

Une autre promesse que vous devez vous faire à vous-même concerne les limites. Plus précisément, il est important de faire preuve d’esprit critique à l’égard des aspects de votre vie que vous avez acceptés comme normatifs, même si vous vous rendez compte qu’ils limitent votre croissance intellectuelle, émotionnelle ou physique. Dans de nombreux cas, le fait de tolérer ces schémas comportementaux de longue date peut donner lieu à des croyances limitantes et à de la frustration.

Pour cette raison, il est important de repousser régulièrement vos limites afin de rester dans l’état de croissance perpétuelle qui engendre une profonde satisfaction. Sachez que vous pouvez repousser vos limites dans tous les domaines de la vie. Il s’agit par exemple d’apprendre une nouvelle langue afin d’obtenir une promotion et de maîtriser une nouvelle posture de yoga pour que votre corps reste dans un état de croissance perpétuelle.

Conclusion

Les personnes qui veulent sérieusement mener une vie extraordinaire devraient savoir qu’elles peuvent le faire. Pour augmenter vos chances d’atteindre les plus hauts niveaux possibles de succès et de bonheur, assurez-vous de tenir des sept promesses énumérées ci-dessus !

Source : Voir

Blablaweb