Gérard Darmon, papa gaga de 70 ans « rajeuni » par sa petite dernière

Gérard Darmon est complètement gaga de sa petite dernière. En août 2017, sa compagne de longue date Christine (qu’il a épousée en 2014 après quatorze années de relation) mettait au monde leur enfant, une adorable Lena. S’il s’agissait du premier bébé pour la maman, alors âgée de 44 ans, c’était en revanche le quatrième pour l’acteur qui fêtera le moins prochain ses 71 ans. Gérard Darmon est aussi papa de Virginie Darmon (née en 1968, dont la maman est sa première épouse Nicole Recoules), Sarah (née en 1994) et Jules (né en 1997), qui ont pour maman Mathilda May.

Devenu papa tardivement avec Christine, le comédien savoure avec beaucoup de joie ce retour aux couches, même si le temps qui passe l’angoisse. Dans un nouveau livre paru mercredi 9 janvier 2019 intitulé Le Dictionnaire de ma vie (aux éditions Kero), Gérard Darmon évoque cette paternité tardive qui lui offre, il faut le dire, une seconde jeunesse. « Avec la naissance récente de ma dernière fille, Lena, le temps a explosé. Volatilisé. (…) Depuis, je suis ramené aux quelques mois de vie d’un bambin et, bien que j’en aie déjà élevé trois autres, je retourne quasiment à la case départ, constamment sur le qui-vive, sur la brèche. (…) De l’avis de mon entourage, j’en sors rajeuni : je le dois assurément à la petite. (…) Malgré la gamberge qui me ronge, je m’aperçois que le retour de la vie de ce bout de chou est proprement miraculeux« , écrit-il notamment.

Gérard Darmon a également expliqué que l’une des raisons pour lesquelles lui et Christine sont devenus parents sur le tard, c’est aussi et surtout parce qu’ils ont eu des difficultés à concevoir. « Parce que l’histoire est forte, on essaie de faire un enfant. Et cet enfant ne vient pas. On se dit : bon, c’est comme ça, le ciel ne veut pas. Mais quand on s’est bien persuadé que le ciel ne veut pas, eh bien le ciel veut ! Et c’est Lena« , lit-on. Une adorable dédicace pour sa petite qui découvrira ces mots lorsqu’elle sera en âge de le faire…


Source : Voir

Blablaweb