Glenn Close, spectaculaire dans The Wife, décrochera-t-elle enfin l’Oscar ?

Le 6 janvier 2019, tout le monde attendait Lady Gaga dans la catégorie Meilleure actrice lors des Golden Globe Awards. À la surprise de tous, et d’abord à la sienne, c’est Glenn Close qui s’est imposée pour The Wife, réalisé par le Suédois Björn Runge. Projeté pour la première fois au Festival international du film de Toronto le 12 septembre 2017, The Wife sort enfin en France en e-cinéma ce 25 janvier 2019. Le 24 février, il pourrait valoir son tout premier Oscar à Glenn Close…

Dans ce drame adapté du roman de l’Américaine Meg Wolitzer, Glenn Close interprète le rôle de Joan Castleman, l’épouse dévouée de Joe Castleman, un auteur de best-sellers. Quand ce dernier reçoit le prix Nobel de littérature, il se rend à Stockholm avec son épouse pour recevoir cet honneur. Durant le voyage, Joan Castleman réalise combien cette vie et son mari lui sont insupportables, tandis qu’un journaliste s’intéresse de près à l’influence de Joan sur l’oeuvre nobélisée. Brisera-t-elle leur secret au risque de tout perdre ? Glenn Close donne la réplique au mythique Jonathan Pryce (vu récemment dans Game of Thrones) et à Christian Slater. Sa propre fille, Annie Starke (30 ans), interprète le rôle de Joan dans les séquences de flashback dans les années 1960.

Vers l’Oscar de la meilleure actrice

Depuis les Golden Globes et la victoire de Glenn Close, The Wife est un concurrent sérieux dans la course aux Oscars. Quelques jours après ce premier trophée, l’actrice de 71 ans a remporté, ex aequo avec Lady Gaga, le Critics’ Choice Awards de la meilleure actrice. Ce n’est pas fini puisqu’elle a toutes les chances de s’imposer le 27 janvier aux Screen Actors Guild Awards puis le 10 février aux BAFTA (les Oscars britanniques). Tous les feux seraient alors au vert pour que Glenn Close remporte enfin, après six nominations, son tout premier Oscar de la meilleure actrice. L’actrice a déjà été nommée à six reprises mais n’a jamais décroché la précieuse statuette. Une injustice bientôt réparée ?

En attendant, découvrez tout de suite son incroyable performance dans le tout aussi brillant The Wife !


Source : Voir

Blablaweb