Godless : Nouvelle dystopie des producteurs de « The Mortal Instruments »

Après avoir réalisé Heidi, le réalisateur suisse Alain Gsponer change radicalement de registre avec Godless ! Ce long métrage produit par ceux à qui l’on doit The Mortal Instruments avec Lily Collins nous entraîne dans un futur proche et dystopique où les femmes et les hommes ne se laissent plus guider par leurs sentiments. Le monde est devenu un lieu sans âme… Ce film de science-fiction allemand s’inspire du roman de 1937 d’Ödön von Horvath qui critiquait l’idéologie nazie, Une jeunesse sans dieu (Jugend ohne Gott).

Dans les premiers rôles, le public français découvre Jannis Niewöhner et Emilia Schüle. Le séduisant Jannis a débuté sa carrière à 11 ans, il a depuis joué dans l’adaptation des romans Rouge Rubis. L’intrépide Emilia est connue dans son pays pour avoir joué dans différentes séries allemandes et pour avoir fait partie du casting du show Berlin Station. Godless s’inscrit dans la lignée des adaptations « Young Adult », riches en suspense, action et drame.

L’histoire : 2049. Dans un futur déshumanisé où les sentiments n’ont plus droit de cité, le jeune Zach est envoyé avec d’autres étudiants dans un camp expérimental. L’objectif ? Les soumettre à une éprouvante série de tests d’endurance physique et psychologique pour déterminer s’ils méritent d’intégrer la plus haute caste de la société. Mais tout bascule lorsque Zach rencontre Eva, membre d’une caste de clandestins vivant en pleine forêt et dont il tombe éperdument amoureux. Alors qu’ils tentent de vivre secrètement leur idylle interdite, un mystérieux meurtre survient et les deux amants sont immédiatement suspectés. Zach va devoir livrer combat pour défendre sa liberté et, par-dessus tout, son droit d’aimer qui il désire.

Godless, disponible en DVD et blu-ray à partir du 8 février et en VOD depuis le 31 janvier 2019


Source : Voir

Blablaweb