Henri Salvador : « Comme s’il n’avait jamais existé » pour son fils

L’histoire de Jean-Marie Périer est singulière. Élevé par François Périer, le photographe, qui s’expose sur le toit de la Grande Arche de la Défense du 15 janvier au 3 mars 2019, n’a découvert que très tard que l’acteur décédé en 2002 n’était en réalité pas à l’origine de sa naissance. Jean-Marie Périer est le fils d’Henri Salvador et Jacqueline Porel. Sauf que le chanteur décédé en 2008 n’a jamais reconnu son fils, le plaçant au statut de géniteur plutôt que père aux yeux de celui-ci.

Près de dix ans après la mort d’Henri Salvador, Jean-Marie Périer conserve une grande rancoeur à l’égard de l’interprète de Jardin d’hiver : « Henri Salvador était un grand artiste mais humainement… » « Un jour, sur le tard, il a voulu rencontrer mes gosses et il s’est mal conduit avec eux. Il leur a fait des promesses, puis adieu, plus de nouvelles, partage le photographe de 78 ans dans un entretien accordé à Gala. Pour moi, c’est comme s’il n’avait existé« , conclut-il avec fermeté.

Ce n’est pas la première fois que Jean-Marie Périer reproche à Henri Salvador d’avoir délaissé ses petits-enfants. Dans son livre Casse-toi ! Crève mon fils, je ne veux pas de pédé dans ma vie sorti en 2010, il écrivait : « Ce qui m’a beaucoup touché – et cela peut-être un lien avec mon livre -, c’est qu’il a aussi largué ses petits-enfants, mes gosses. Pour cela, je le maudis et je ne lui pardonnerai jamais. Mes enfants voient bien que cela a un peu bousillé leur père mais ce n’est pas leur histoire. C’est moi qui a pris ça dans la tronche, pas eux… » Jean-Marie Périer a trois enfants : Lola, Paul et Arhtur.


Source : Voir

Blablaweb