il a été prouvé que les mamans doivent sortir avec leurs amies au moins 2 fois par semaine afin de rester en bonne santé et heureuses

Bonnes nouvelles, chères mamans. La science a confirmé que le temps passé entre filles est crucial pour votre santé et votre bonheur. Alors, allez-y réservez-vous une soirée avec vos copines!

Voir ses amies deux fois par semaine est un résultat clé d’une étude récente visant à identifier les mesures nécessaires que les femmes doivent prendre pour atteindre le bonheur dans tous les aspects de leur vie.

Au cas où vous auriez besoin d’une excuse pour sortir de la maison avec vos amis, voici les recherches.

Réunissez-vous…. et faites des choses

Robin Dunbar, la chercheuse à l’origine de l’étude, a été interviewée par le Vancouver Sun, où elle a déclaré que la santé et le bien-être généraux des femmes s’améliorent lorsqu’elles se réunissent deux fois par semaine avec quatre meilleures amies dans des réunions où elles font « différentes choses ».

De ce fait, si vous n’êtes pas de sport ou que vous ne faites pas partie d’un club de lecture, ne paniquez pas. La liste des choses à faire n’est pas exactement ce à quoi vous vous attendez. La bonne nouvelle, c’est que cette liste magique comprend l’alcool, les ragots et le fait de parler de vos rivaux. Faire ces « choses » permet aux femmes de socialiser, de boire et de rire ensemble.

Vous connaissez ce sentiment après une super soirée de rires et de bavardages avec vos meilleurs amis ? Il s’avère que celui-ci n’est pas seulement dû au champagne après tout. Bonjour, les bonnes endorphines et vos nombreux bienfaits pour la santé.

Femme heureuse est égale à vie plus longue

L’étude a également établi un lien entre la qualité du temps passé avec vos copies filles et de multiples avantages pour la santé.

Traîner avec votre groupe de copines peut vous aider à :

  • Récupérer plus rapidement de la maladie
  • Avoir un système immunitaire plus fort
  • Une diminution des niveaux d’anxiété
  • Des niveaux de générosité accrus qui vous permettent de vous sentir mieux dans l’ensemble.

Une deuxième étude de l’Université d’Oxford, intitulée  » Friends are Better than Morphine  » (Les amis sont mieux que la morphine), relie un plus grand nombre d’amis à un seuil de douleur plus élevé. Cela va même jusqu’à suggérer qu’avoir plus d’amis vous aidera à vivre plus longtemps !

 

Quatre est le nombre magique

Si vous n’avez pas un grand nombre d’amies, ne vous inquiétez pas, les résultats sont en votre faveur. La recherche suggère que seulement quatre amis est le nombre optimal pour avoir un groupe que vous voyez une fois par semaine qui sera le plus bénéfique pour votre santé physique et mentale.

Pour tirer le meilleur parti de votre soirée, les endorphines liées au rire sont essentielles. L’étude suggère que le rire est le plus faisable et le plus probable en petits groupes. Lorsque la foule est supérieure à 5 personnes, les situations amusantes qui génèrent le plus d’endorphines sont moins probables.

 

La clé de tout cela?

Trouvez votre propre Charlotte, Miranda et Samantha, ce seront vos meilleurs amies pour garder une bonne santé mentale et physique.

Si l’amélioration du bonheur, la santé et l’allongement de la durée de vie ne vous suffisent pas pour vous convaincre à organiser des soirées avec vos amies au moins deux fois par semaine, voici les preuves dont vous avez besoin :

Une étude de l’Institute for Social Research de l’Université du Michigan a suggéré que les couples qui ont plus de temps libre ont aussi une meilleure vie sexuelle.

Si vous avez besoin de plus d’arguments pour convaincre votre partenaire à vous laisser avoir deux soirs par semaine avec vos copines, rappelez-lui à quel point vous vous sentirez excitée après quelques heures de rire et trois mojitos. Il va sûrement accepter directement votre proposition après que vous lui ayez fait part de ces arguments !

 

N’organisez pas seulement des sorties nocturnes

Selon le stade de développement de vos parents et les exigences de la vie, les sorties nocturnes ne sont peut-être pas ce dont vous avez besoin en ce moment. Si vous en êtes à l’étape de la maternité où vous voulez dormir la nuit, les activités de jour avec vos amis seront tout aussi précieuses. Qu’il s’agisse d’un arrêt dans un café avec votre groupe d’amies ou simplement le fait d’aller au parc avec vos amies et leurs enfants, ce qui compte, c’est que vous passiez du temps ensemble.

 

Lâchez la culpabilité de maman et faites-le pour vous-même dès aujourd’hui

La culpabilité de maman est réelle. Mais être la meilleure version de vous-même pour vos enfants et votre partenaire est beaucoup plus importante. Prenez vos trois meilleurs amis et réservez votre soirée dès aujourd’hui. Après tout, qui êtes-vous pour être en désaccord avec la science

Source : Voir

Blablaweb