Isabelle Adjani : Retour sur scène pour évoquer « ses rêves et ses angoisses »…

Actualité chargée au théâtre pour Isabelle Adjani. Après avoir notamment été sur scène avec Lambert Wilson en 2018 pour lire des extraits de la correspondance entre Albert Camus et Maria Casarès (à Villeurbanne, au Festival de la correspondance de Grignan et au Festival d’Avignon), puis après s’être lancée pour la première fois dans une magnifique création avec orchestre où elle était la soliste parlante dans Ismène (avec le Geneva Camerata et au Festival d’Avignon en 2017), la comédienne de talent est de retour sur scène pour la nouvelle saison avec Opening Night, une mise en scène de Cyril Teste librement inspirée de la pièce du même nom de John Cromewll et du scénario du film de John Cassavetes (sorti en 1977).

Comme le souligne un article du journal Le Monde paru ce week-end (5-6 janvier 2018), le fil de cet Opening Night revisité « s’annonce comme un spectacle sur l’actrice de Truffaut et de Chéreau, ses rêves et ses angoisses au moment où elle va entrer en scène« . L’iconique actrice à la renommée internationale viendra créer ce spectacle sur la scène du Théâtre de Namur (du 22 février au 1er mars) avant de le jouer en France, d’abord à Angers (du 7 au 16 mars), puis à Lyon (26 au 30 mars), Annecy (6 au 12 avril), Paris (3 au 26 mai au Théâtre des Bouffes du Nord) et à Marseille (du 3 au 6 juin).

Opening Night, mise en scène Cyril Teste. Avec Isabelle Adjani, Morgan Lloyd Sicard, Frédéric Pierrot. Collaboration artistique Valérie Six. Conseil dramaturgique Daniel Loayza, Marion Pellissier. Production Le Quai Centre Dramatique National Angers Pays de la Loire. En coproduction avec le Collectif MxM, le Théâtre de Namur, Les Célestins – Théâtre de Lyon Gymnase – Bernardines, Marseille, Bonlieu Scène nationale Annecy, en coréalisation avec le C.I.C.T., Théâtre des Bouffes du Nord et le soutien de la Taxe Shelter Belge.


Source : Elle.fr

Blablaweb