J’ai testé une gamme de soins beauté au miel

J’ai toujours entendu beaucoup de bien concernant les propriétés du miel sur le plan de la santé et de la beauté.

J’ai donc été curieuse de tester une jeune marque française de cosmétiques qui s’appuie majoritairement sur les ingrédients de la ruche : la marque Abellie. Je soutiens le travail de cette jeune entreprise car ses valeurs correspondent en tout point à ce qui m’est cher.

 

Pour la petite histoire, c’est en 2010, que Nathalie Mary, passionnée par les trésors de la ruche et bercée dans le monde de l’apiculture, décide de mettre à profit les vertus bienfaisantes des trésors de la ruche pour le soin de la peau. Elle imagine alors une ligne de soins respectueux de l’environnement et pour tous les types de peaux, élaborés avec ces précieux trésors des abeilles !

Les bienfaits du miel pour notre beauté

Il est utilisé dans les soins de beauté depuis l’antiquité. Rappelons nous que les Egyptiennes et les Grecques lui accordaient une place de choix dans leur rituel beauté. Parfaitement toléré par les peaux les plus sensibles (gros avantage !), c’est un merveilleux ingrédient de beauté :
• Hydrate les couches supérieures de l’épiderme, en raison de sa texture humectante.
• Procure un effet anti-bactérien dû au contenu élevé de sucres.
• Facilite la fixation des molécules d’eau, grâce à sa richesse naturelle en fructose.
• Apaise les peaux sensibles, avec une sensation adoucissante.
• Contribue à limiter le vieillissement cutané de l’épiderme, avec un effet antioxydant.
• Régénère les tissus cutanés de la peau.
Il dispose d’un autre atout majeur : les nutriments naturels qu’il contient ont la faculté d’être
« bio-disponibles », c’est-à-dire parfaitement absorbés par la peau.

Abellie utilise aussi tous les autres trésors de la ruche :

>> LA GELÉE ROYALE
C’est un véritable concentré d’éléments vitaux : vitamines du groupe B (B3, B5), vitamines A, C, D et E, minéraux (cuivre, phosphore, fer…), nombreux acides aminés et acides gras essentiels.
Les minéraux et acides aminés sont réputés pour favoriser la production de collagène tandis que les acides gras 10-HAD sont reconnus pour l’équilibre et l’hydratation de la peau. Tous ces actifs font de la gelée royale un véritable trésor nourrissant et régénérant pour la peau.

>> LA PROPOLIS
La propolis, aux odeurs balsamiques, est récoltée par les abeilles sur les bourgeons de peupliers. Des recherches récentes ont montré qu’elle contenait des bactéricides et des antifongiques. On lui reconnaît également des propriétés purifiantes et cicatrisantes pour l’épiderme.

>> LE POLLEN
Le Pollen est un concentré protéique très riche en vitamines qui apporte une véritable action bénéfique sur la peau et sur les cheveux.

>> LE VENIN D’ABEILLES

Le venin « trompe » la peau en lui faisant croire qu’elle a été légèrement piquée. Il comporte une toxine appelée la Melitine qui augmente le flux sanguin et stimule la production de collagène et d’élastine. Ce processus aiderait donc à lisser les rides et à prévenir du vieillissement cutané. C’est un concentré de 40 actifs (dont l’adolapine, qui a des propriétés anti-inflammatoires et des propriétés anti-douleur).

J’ai testé les produits d’hygiène corps :

J’ai pu tester :

Sur le gel douche, rien à dire, on a la sensation de se laver avec une crème dessert, ou avec une recette fait maison au miel ! On sent vraiment le « non industriel » et c’est très agréable à l’application. L’odeur est délicieuse également, on en mangerait.

Pour le shampoing, je suis un peu moins enthousiaste. On sent également le produit naturel dans le fait qu’il ne mousse pas beaucoup mais inversement la sensation qu’il laisse en fin de shampoing c’est d’avoir le cheveux rugueux et emmêlé… Il faut absolument un produit démêlant après application de ce shampoing. Je regrette donc qu’il n’y ait pas encore de baume de soin démêlant dans la gamme cheveux Abellie car terminer sa routine avec le seul shampoing ne suffit vraiment pas à l’usage. Les cheveux restent trop emmêlés. Mais Abellie étendra surement sa gamme dans le futur donc c’est à surveiller de près !

Quant au déodorant, roll on, il remplit bien son rôle. Je dirais que pour un déo bio il est assez efficace. Cependant, j’ai deux bémols : il sent assez fort la propolis – donc si vous aimez les odeurs très « plantes naturelles » c’est bien mais pour les autres ça peut faire un peu trop « médicament » – et je ne suis pas trop favorable à la pierre d’alun dans les déo comme je l’avais déjà indiqué dans un précédent billet sur comment choisir son déodorant bio.

Malgré ces petits détails qui pourraient être améliorés, le test est assez satisfaisant et ce qui me plait c’est la composition et la fabrication artisanale française ! Au moins je suis sûre de ce que je m’applique sur le corps.

Maintenant je suis curieuse d’aller creuser un peu plus loin avec cette marque… J’espère que j’aurai l’occasion de tester les crèmes de soins visage au venin d’abeille… à suivre !

♣ Et vous, avez-vous déjà testé des soins au miel ?

J’ai testé une gamme de soins beauté au miel was last modified: février 11th, 2019 by Loren

comment

Source : Voir

Blablaweb