Jean-Luc Delarue : Ce « moment très cruel » pour son fils après sa mort

Il y a plus de six ans, le 23 août 2012 précisément, Jean-Luc Delarue est mort. L’animateur, qui souffrait d’un cancer de l’estomac et du péritoine, laisse derrière lui ses proches et notamment Jean, son fils alors âgé de 5 ans. Elisabeth Bost, la maman du jeune garçon, s’exprime sur la disparition de son ex-compagnon auprès de nos confrères de Télé Star.

Lorsque Jean-Luc Delarue, dont elle était déjà séparée, est décédé, cette maman s’est retrouvée « désarmée« . Rapidement, à savoir « dès qu'[elle] l’a su« , la journaliste a annoncé la triste nouvelle à son fils Jean : « Il était impossible pour moi de différer. Il se préparait à aller le voir, je ne pouvais pas lui laisser croire que son père était vivant alors que son père était mort. Et je me souviens que je l’ai regardé une fraction de seconde avant de lui dire les mots que j’avais préparés en me disant : ‘Je vais lui briser le coeur.’ Et pour une mère, c’est un sentiment terrible et un moment très cruel.« 

Il faut dire que malgré son très jeune âge, Jean avait conscience de la maladie de son papa. « Il est allé plus d’une fois à l’hôpital et, à partir de là, on a beaucoup parlé tous les deux, confie Elisabeth Bost. Il voyait son père allongé, qui ne sortait plus, qui changeait physiquement… Il avait non seulement conscience de la maladie mais aussi de la mort éventuelle. Les enfants sentent cela, j’en suis convaincue.« 

Aujourd’hui, Elisabeth Bost et Jean, qui a fêté ses 12 ans en octobre dernier, vont de l’avant ensemble. « Mes priorités sont de le protéger et de lui redonner confiance en lui. On avance, tous les deux, même si des choses lui rappellent encore au quotidien que quelqu’un n’est plus là« , conclut la maman de 39 ans.

Si l’animatrice de télévision s’exprime à coeur ouvert, c’est parce que son vécu – et surtout celui de Jean – ont inspiré son documentaire Le monde en face : destins d’orphelins dans lequel elle a recueilli des témoignages d’enfants ayant perdu un parent. Le doc sera diffusé le 22 janvier 2019 sur France 5.

L’interview d’Elisabeth Bost est à retrouver en intégralité dans le magazine Télé Star, en kiosques lundi 14 janvier 2019.


Source : Voir

Blablaweb