Jeff Bezos (Amazon) : L’homme le plus riche du monde divorce

L’homme le plus riche du monde, le patron d’Amazon Jeff Bezos, vient d’annoncer son divorce. Le businessman de 54 ans et la romancière MacKenzie Bezos, 49 ans, se séparent après vingt-cinq de vie commune. Parent de trois garçons et d’une fille, le couple n’a pas préciser comment serait divisé sa fortune estimée à 160 milliards de dollars.

C’est sur Twitter que Jeff Bezos a annoncé ce divorce, ce 9 janvier 2019, en postant un mot signé à quatre mains avec MacKenzie Bezos : « Nous souhaitons partager avec vous un changement dans nos vies. Comme nos amis et notre famille le savent déjà, après une période de réflexion, nous avons décidés de divorcer. » Ce communiqué se veut très positif, le couple affirme n’avoir aucun regret : « Nous restons amis, parents et partenaires.« 

Jeff et MacKenzie Bezos se sont rencontrés sur les bancs de la prestigieuse université de Princetown. Six mois après leur rencontre, ils se mariaient. Bezos créé Amazon en 1994. L’homme d’affaires est depuis 2017 l’homme le plus riche du monde. En 2018, le très sérieux magazine Forbes estime sa fortune à 160 milliards de dollars. Bill Gates est deuxième du classement avec « seulement » 97 milliards.

Jeff Bezos est aujourd’hui le propriétaire du Washington Post et l’un des plus grands propriétaires fonciers des États-Unis. Comment cette fortune sera-t-elle divisée entre son épouse et lui ? Pourrait-on assister à un divorce historique ?

Pour rappel, le divorce le plus cher de l’histoire est à ce jour celui de Jocelyn Wilderstein. En 1999, en séparant du marchand d’art Alec N. Wilderstein, la jet-setteuse, célèbre pour ses chirurgies esthétiques extrêmes, a reçu la coquette somme de 2,5 milliards de dollars ainsi qu’une pension de 100 millions par an pendant treize ans.


Source : Voir

Blablaweb