John Michie face à celui qui a filmé sa fille après sa mort

Un an et demi que John Michie a perdu sa fille Louella. Un vide immense. La blessure est à nouveau rouverte avec le procès du petit-ami de la jeune femme, Ceon Broughton, qui est accusé d’homicide involontaire.

Le 11 septembre 2017, Louella Michie accompagnait son amoureux de 29 ans au Bestival, festival de musique qui se déroule dans le comté de Dorset, durant lequel Ceon Broughton lui a proposé de la drogue psychédélique, du 2C-P. La jeune femme qui s’apprêtait à fêter son 25e anniversaire a été victime d’une overdose, sous les yeux de son compagnon qui ne lui est pas venu en aide. Pire, Ceon Broughton a filmé la jeune femme après son décès.

Devant les juges du palais de justice de Winchester Crown (Hampshire), John Michie s’est souvenu cette terrible soirée du 11 septembre 2017. L’acteur britannique de 62 ans connu outre-Manche pour les séries Holby City, Taggart ou encore Casualty, se trouvait à plus de 200 km du Bestival, en train de partager un dîner entre amis, avec sa femme Carol Fletcher dans leur maison de Londres, lorsque le téléphone a sonné. Ceon Broughton se trouvait au bout du fil, tandis que sa fille semblait très énervée après lui. Une fois sur place, John Michie a supplié la sécurité de le laisser passer pour secourir sa fille Louella.

En larmes devant les jurés le 8 février 2019, l’acteur britannique a déclaré : « Je pense que Louella aimait Ceon. Je ne suis pas sûr qu’il l’aimait. Je ne sais pas comment vous pourriez dire que vous aimez quelqu’un si vous le laisser mourir à côté de vous.« 

Juste après la mort de sa fille, John Michie avait pourtant soutenu son compagnon en affirmant que c’était « une tragique erreur » dans un communiqué. « Je pensais que c’était une bonne personne à ce moment-là. Je me suis clairement trompé« , a-t-il témoigné au tribunal. « Je n’ai pas réalisé que durant les six heures où il a été avec elle il ne l’a pas aidée, alors qu’elle était bouleversée. Je crois qu’il l’a même filmée après sa mort.« 


Source : Voir

Blablaweb